Allez hop, qui se dévoue pour nous sortir des rééditions de My Bloody Valentine dignes de ce nom ?
Mon vieux fantasme d'étudiant - enfin de la période où-j'aurais-du-être-en-train-d'étudier-je-veux-dire - était de monter un label dans le but unique de ressortir tout le back catalogue de The Field Mice et de mettre la clé sous la porte une fois l'acte accompli. Comme le monde n'est de temps à autre pas si mal foutu, ça va enfin ressortir bientôt, l'année prochaine - pas chez moi mais - chez LTM, ici, avec tout, tout et tout. A l'occasion commencez par le début, avec le premier cd contenant le mini-album Snowball et les trois premiers singles (Emma's house, Sensitive et I can see myself alone forever) et gardez le reste sous la main pour les moments où vous ne saurez pas quoi écouter, alors ce sera comme retrouver un vieil ami, mais qui aura de nouvelles choses à vous apprendre. Les Field Mice, ils racontaient la même chose que Houbastank dans leur crotte radiophonique, mais en dix mille fois mieux. Ca se passait pendant les années noisy-pop, six pistes (sur huit) de guitares saturées sur leur morceau-étalon faudrait pas oublier han, et pour simplifier se situaient quelque part à la croisée des Byrds et de New Order. Donc on peut facilement faire pire. J'ai grandi avec la compilation Coastal, ce disque m'a marqué à jamais, c'était mon rouge et bleu des Beatles à moi et à toute une génération de sentimentaux paumés ; on peut rêver et sangloter dessus en même temps et taper dans les cartons remplis de vieilles lettres aussi... The Field Mice, c'était au départ deux copains qui habitaient à la campagne, puis avec l'arrivée d'Annemari s'est invitée une romance qui n'a pas eu qu'une petite influence sur les états d'âme chantés de Bob Wratten - c'est lui qui écrivait presque tout quand même - puis ça a été un batteur qui a pleuré quand il a appris la séparation du groupe, puis c'est devenu un mythe pour l'éternité (pour quarante personnes au moins hein).
Donc maintenant, rééditez-moi tout My Bloody Valentine entre You made me realize et Loveless siouplé.
Commentaires :
Re:
oui oui c'est le plus beau son de guitare du monde sur celle-là ! un autre de mes fantasmes serait de monter un groupe avec au moins trois guitaristes (dont moi) rien que pour jouer cette chanson en début de concert, à fond les manettes. ça commence à faire beaucoup de fantasmes tout d'un coup là ouch.
bises
Ernestine
J'aime bien ton expression "ce sera comme retrouver un vieil ami, mais qui aura de nouvelles choses à vous apprendre" , je la ressortirai ;-)