Chaque fois que j'entends M dans le poste de radio, je repense à cette chronique de son premier album par Frank Vergeade, qui disait qu'il lui manquait exactement quatre lettres pour bien définir sa musique : toujours valable aujourd'hui. C'est pas beau le monde de la rock critique hein ? *soupire soupire*
Hier au cimetière Montparnasse, pas réussi à sortir mon appareil photo, d'abord il n'est pas très beau comme cimetière, et puis j'étais gêné par tous ces noms de personnes inconnus - mais je regardais les appareils photo des gens qui se baladaient dans les allées. A un moment je me suis arrêté devant une de ces tombes d'un hyper mauvais goût, avec portrait incrusté...ce portrait ressemblait à mon grand-père de loin, mais c'était écrit en chinois, alors c'était sûrement pas lui (j'avoue n'avoir aucune idée de où il est enterré lui, je pense que l'autre papy devait être dans le coin néanmoins, même si je n'ai jamais su où non plus) (pour moi, c'étaient simplement les parents de mes parents). ...je m'imagine pourquoi Audrey ne me voit pas avec un appareil photo, je dois faire limite touriste japonais avec : trop commun-cliché(?).
Sinon, ma copine de Tahiti est revenue habiter en France. Suite au coup d'état là-bas qui lui a fait perdre son emploi, ça devenait trop onéreux de continuer à vivre au prix dingue que ça coûtait. Quand je pense que ce qu'elle m'a dit qui lui revenait le moins cher, c'était la viande - qui vient d'Australie, ça me fait un peu sauter au plafond (moi encore complètement sous influence de cet article lié chez Noémie Ventura).
Dans le miroir, je vois toute une mèche de cheveux de devant recouverte de poussière, on dirait une sale poupée sortie du grenier. [close to me de The Cure passe à la radio, j'ai jamais pu l'encaisser rhhaa.] J'me sens sale et paumé. Je crois que je vais me mettre Jean-Luc. Au passage, ils me font rire les gens qui trouvent qu'il est nul Jean-Luc... Je le passe surtout quand j'en ai marre de la musique, mais comme je ne peux pas m'en passer je mets quand même Jean-Luc, parce que je pense qu'il est fondamentalement anti-musique. Pour moi, ça en prendrait une dimension conceptuelle presque, mais je crois sincèrement que je le comprends sans doute plus qu'il ne se comprend lui-même. C'est vrai qu'il est super con des fois aussi.
A mon sens, c'est une espèce d'immense poète...
LARA FABIAN LE CUL SUR UN VOLCAN !