(bah finalement je reposte pas vu qu'il y a la date d'hier de marqué au-dessus...)
J'ai ressorti l'album de Felix Da Housecat, celui avec Miss Kittin dessus, et il passe plutôt bien la rampe deux ans après sa sortie. Maintenant justement que plus personne n'en a rien à foutre de l'electroclash. Je ne sais toujours pas si c'était un revival 80's ou du simple pompage, mais à l'époque j'en avais déjà marre tellement on était matraqué dans tous les sens, je crois que Fischerspooner figurait dans une pub qu'on entendait partout notamment. Enfin là c'est ce que j'ai lu une fois, vu que je ne regarde jamais la télé, à cause du trop plein de pub précisément.
Je veux bien de la pub au milieu d'un film parce que ça permet d'aller pisser, même si ça dénature un peu l'oeuvre...mais je me souviens encore que, justement dans ces années 80, le film du soir passait à 20h30 après le journal télé, et non pas à 21h, ce qui nous permettait d'aller se coucher plus tôt déjà, si on regardait le film. Maintenant à la fin des infos, on doit se farcir des kilomètres de pub avec au milieu la météo, le quinté, et plein de petits bouts d'autres trucs qu'on aimerait bien accélérer parce que ça ne nous intéresse pas vraiment.
Bon c'est marrant aussi la pub, il faudrait peut-être une chaîne où il ne passe que de la pub sans arrêt, au cas où on aurait envie d'en voir exprès (mais rien qu'une seule hein!). Ce serait un robinet à pub, comme ces robinets à cul que sont les chaînes porno !
Pour en revenir à la musique, j'ai l'impression qu'on est en plein revival 90's en ce moment, je sens notamment un revival shoegazer, ces petits groupes anglais à multi-rack de pédales d'effet de guitare, qu'on nommait ainsi car sur scène ils regardaient leurs pieds (à cause des pédales!) au lieu de faire face au public. Leur son était très chaud, avec de la folie et de la beauté qui se bousculaient à l'intérieur dans des univers cotonneux. On est en train de retrouver ça dans l'indietronica, et les trucs comme M83. Il y a déjà eu un album hommage à Slowdive il n'y a pas si longtemps (chez Morr Music), bien que la référence soit les super My Bloody Valentine, qui nous ravagaient les tympans sur un seul accord. Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais on disait d'eux qu'ils faisaient penser au son de la framboise écrasée, les Valentines.
Commentaires :
Re:
gros bisous & bonne nuit mon aphro !
Aphrodite
Je crois qu'on est comme tout le monde, a la pub on va pisser et ça nous permet d'etre bien pour la deuxième partie du film! mdr!!
Sinon, je ne connais aucun groupe que tu as cité, mais comme tout les jeunes d'aujourd'hui, je crois qu'on est tous attiré par la musique commerciale et ça m'enerve, donc j'essais de trouver des groupes que personne ne connais mais bon!
Bon allez, ze vais me coucher, suis crevée!
Grooos bisous mon pierro!!