Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Irish pubs

Je me suis fait empapaouter de 100 balles sur ma facture internet Wanadoo, à cause d’un soi-disant bug dans leur compteur en ligne, qui m’avait fait croire que j’avais consommé 5h de moins par rapport à ce que j’avais réellement consommé. Il paraît que j’aurais du mieux surveiller mon temps de connexion...le problème c’est que leur compteur il est quand même censé servir à ça à la base, et en plus je me tape des appels à 0,34€/mn pour du vent ! En même temps, ils m’ont filé un bon d’achat un petit peu avant, pour à peu près la même somme (ce qui fait que je perds environ 5frs dans l’affaire). On dirait presque que c’est fait exprès, un coup je te donne hop je te reprends. Enfin je n'insiste pas davantage, et je promets d'aller voir ailleurs incessamment, rien que pour leur apprendre qui c’est qui paie à la fin, non mais.

Ce matin, arrivé au boulot en retard parce que j’étais occupé à écouter My Bloody Valentine à la maison avant de partir, à midi chinois dégueulasse (mais pas trop cher alors passe encore) avec 2 poteaux, et enfin un bon passage à l’irish pub en face du taf pour finir. Je ne suis pas certain de saisir le principe de l’Irish pub en général, mais des fois pour la musique on se croirait dans la cale du Titanic, il y a plein de sortes de bière plus ou moins rousses, il y a du bois et de la couleur verte, on parle anglais avec l'accent et c’est plus jeune que vieux.

Enfin d’habitude je n’y vais pas, mais j’aime bien celui-là parce qu’il n’y a pas grand-monde, il est confortable, la barmaid est toute mimi, on peut jouer au billard, et surtout j’y ai entendu deux jours de suite temptation de New Order ! Ca fait quand même toute la différence. J’aimerais bien travailler dans un endroit pareil de temps en temps au lieu de m’emmerder dans l’info(rmatique) à longueur de journée. J’ai même une espèce de diplôme de barman, hérité du temps où je tirais de la bière sous les drapeaux pour des mecs en kaki. Et je ne me sens pas plus informaticien que barman à vrai dire. Mais j’ai dit de temps en temps seulement, ce qui est également valable pour toute sorte de travail. Comme le dirait si bien mon cousin de londres : working is rubbish#£* (à moins que ça ne soit all work is rubbish) !

Ecrit vite fait par pierroleouf, le Mercredi 12 Novembre 2003, 22:24 dans la rubrique Jukebox.