Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Presque pas tout seul
--> (+ setlist Holly Golightly)

Réussi à me motiver un peu cette semaine, retrouvé un peu de sérieux (=arriver au boulot dix minutes plus tôt le matin) et de rigueur (=passer au moins cinq minutes sur un truc avant d'aller prendre un café). Faire le bolide lancé à travers les bancs de touristes en lisant Tom Sharpe, salopant un nombre incalculable de clichés de conjoints devant Notre Dame, bousculer ceux qui croient que le parvis leur appartient - ne même pas leur adresser le moindre plus petit regard de commisération - marmonner fort "putain" à tout bout de champ spécialement à leur intention...I love Paris !

Regarder les décolletés de ma petite barmaid pendant qu'elle fait la vaisselle, puis capturer son regard lorsqu'elle lève les yeux légèrement au-dessus de ses lunettes, échanger des sourires bêtas pendant une minute entière, se manger des yeux en se faisant des bisous dans les cheveux...beuah presque dégoûtant ! Je déteste les amoureux, y m'dégoûtent. De quoi je sais pas, c'est juste qu'ils ont l'air très bêtes la plupart du temps. Et rien que pour ça, ça mérite sanction. Vite ça va pas, on remet Joy Division, on s'habille en noir et on danse comme un robot.

Hier soir : j'avais prévu de prendre un verre après le boulot et d'aller manger quelque chose sur le pouce vite fait avant d'aller à la deuxième soirée de concerts du festival Les Femmes s'en mêlent...mais j'ai eu un blocage juste pendant le moment "prendre un verre", du coup j'ai pas mangé, et je me suis pointé au Café de la Danse deux heures et demie après l'ouverture des portes. Donc, j'ai tout loupé The Launderettes et Laetitia Sheriff. Le type qui vendait les tickets avait fermé sa caisse et était en train de manger une salade au fromage de chèvre sur un plot devant l'entrée, merci à lui d'être retourné à son poste pour moi ! Ensuite, j'ai pas eu trop de mal à me faufiler au premier rang comme promis pour mieux voir Holly Golightly, et son groupe dont sa moitié Bruce Brand à la guitare, par ailleurs mythique batteur des Headcoats/Headcoatees aux côtés de Billy Childish (le mec qui donne à lui tout seul son sens au mot punk outre-manche). Premier concert en France pour elle, écourté par des problèmes de mauvais timing et d'ampli Vox qui ne veut pas s'allumer. Cette salle, c'est pénible à dire, fait régulièrement le coup de finir les concerts trop tôt : pas merci au voisinage de s'être plaint aussi fort dans le milieu des années quatre-vingt dix, nous privant ainsi de concerts longs. Enfin, moi j'ai bien aimé en tout cas, même si y'avait pas d'harmonica, que le son c'était pas trop ça, et que finalement c'était pas tellement le lieu non plus, ça aurait été mieux dans un pub ou dans une cave mais bon, ça c'est moi qui le dis. Un truc que je fais jamais d'habitude : piquer les setlists sur la scène ; enfin là y'avait tellement de morceaux qui sont passés à la trappe que j'ai quand même récupéré celle du contrebassiste, histoire de voir ce qu'on n'a pas entendu :

Ecrit vite fait par pierroleouf, le Jeudi 29 Avril 2004, 21:36 dans la rubrique Jukebox.