J'ai été un peu salement injuste dans le dernier post, concernant les concerts de 2003, alors je me rattrape avec quelques photos de ceux que j'ai aimés, et dont je me souviens (pardon aux autres)...
Movietone à l'ICA (Londres), une demi-heure de pur bonheur... Kate - qui porte ici une magnifique jupe (par dessus son pantalon) - doit toujours m'envoyer ce fameux 45-tours enregistré en concert à Bristol... On y croit.
Maria McKee au Café de la Danse (Paris), revenue en pleine forme après une cure de chocolat (ou une grossesse) et un nouvel album...a juré à la fin du concert qu'elle ne laissera plus passer sept ans avant de revenir jouer en France - comme la fois d'avant quoi. Maria, reviens !
Sleater-Kinney à la Guinguette Pirate (Paris), premier vrai concert en tête d'affiche depuis la sortie européenne de Dig me out, on n'a rien vu du tout, mais on en a eu plein les esgourdes. Merci !
The Donnas à la Boule Noire (Paris), nettement moins bonnes qu'au Garage (Londres) l'année d'avant, à cause aussi de la sono pourrie qui nous cassait les oreilles alors même qu'on n'entendait rien distinctement, et de la scène ridiculement basse, qui nous a privé du coup - à l'instar des SK girls d'ailleurs - des super poses à l'ancienne de la guitariste, ainsi que de la vue de la jolie batteuse.
The Go-Betweens au Café de la Danse, un peu...décontractés du fait d'avoir fumé un truc suspect avant de monter sur scène (plus décalage horaire), mais concert impeccable et pluie de standards intemporels rien que pour nous...allé voir Robert Forster à la fin du concert, lui ai dit qu'il me rappelait mon oncle ;-), ai réussi à voler deux bisous à Adele, après avoir parlé du concert de la Fnac Montpar, et de Benny Hill...!
J'ai aussi assisté aux concerts de Jonathan Richman, Calvin Johnson, Dirty Three, Les Elles et d'autres encore, malheureusement ça revient pas :(...toujours ce passage à vide qui continue, qui dure depuis plus d'un an, et ne va pas tellement en s'arrangeant...pas top. (j'ai plus ma tête, rendez-moi ma tête)