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Dimanche soir

Il y a eu une jolie averse dehors. Je suis en train de faire une liste de morceaux à compiler, parce que j'en ai un peu marre de devoir changer tout le temps de disque pour pouvoir me passer ces perles éparses de The Aislers Set planquées dans d'impossibles compilations diverses (qui compilaient déjà des faces B de vinyle en plus) aux plages 18 et 13, que sont hey lover et summer's reprise, par exemple. J'ai lu dans un forum encore plus snob que moi que ce groupe était overrated (surestimé) et qu'en gros il ne valait pas mieux que ça. Mon dieu, comment peut-on être overrated quand on pense qu'il y a de sombres merdes comme Houbastank (j'écris mal exprès hein) qui passent en heavy-rotation toute la journée sur Ouï-FM. Ysis, je crois qu'ils ont fait pire, là. Halluciné par la nullité de la sélection de cette radio en général. Les quotas qui obligent à diffuser des trucs français me sortent trop par les trous de nez aussi. On devrait reformer les Téléphone et les faire jouer dans une salle le temps d'un concert privé, rien que pour les exploser à la dynamite une bonne fois pour toutes, histoire de leur faire payer cette influence déplorable qu'ils ont eue sur des centaines de groupes niaiseux, et qui singent leurs idoles sans aucune imagination avec des textes de niveau CE2, non ? Il est où, le type qui fera oublier Gainsbourg, quoi ? Je préfèrerais encore qu'il n'y ait pas de textes. Et y'a encore toute cette clique funk de mes couilles qui m'énerve aussi.

I don't wanna stay at your party
I don't wanna talk with your friends
I don't wanna vote for your president
I just wanna be your tugboat captain

Ecrit vite fait par pierroleouf, le Dimanche 18 Juillet 2004, 22:20 dans la rubrique Jukebox.

Commentaires :

Renaud
Renaud
19-07-04 à 07:21

Bon, à moins que tu n'écoutes via net, tu dois être approximativement pas trop loin de moi si t'écoutes Ouï FM (ou alors ils émettent plus loin qu'avant, m'enfin ça m'étonnerait). Donc mettons que t'habites la région parisienne. Alors là, hop, comme ça, je te demande si tu connais beaucoup de radios qui sont susceptibles de proposer une meilleure programmation que la susdite. Loin de moi l'idée que ce qu'ils diffusent est génial, hein. Seulement voilà, une radio qui se veut "rock" (courant plutôt porteur cette saison), se doit aussi de satisfaire le grand public. Après un rapide (très rapide, d'où peut-être une confusion) coup d'oeil sur quelques-uns de tes articles, je dirai au hasard que tu ne portes pas spécialement dans ton coeur Linkin Park & co. Disons que tu n'es jamais allé à un concert de Kyo (là théoriquement, j'ai une bonne chance d'être dans le vrai). D'accord. Seulement voilà, y'a plein de gens qui aiment Limp Bizkit et euh.. Emma Daumas, disons. On fait quoi, pour eux ? On leur dit "Non, c'est nul, vous avez des goûts de chiotte" ? Si je ne m'abuse, c'est un peu ce qu'on disait aux tous premiers fans des Sex Pistols (vous avez le droit de rire pour la confrontation Daumas/Pistols). C'est toujours le problème quand on essaie de déterminer ce qui est bon et ce qui est mauvais en musique : on finit toujours dans l'absurde. C'est pas un reproche, c'est toujours intéressant de défendre ses goûts, et d'essayer de démontrer en quoi le dernier opus de Machin est une merde. Là où je suis plus dubitatif, c'est pour la critique de la programmation d'une radio. Par définition, les titres diffusés sur une antenne commerciale doivent toucher le plus de sensibilités différentes, surtout quand elle se consacre à un secteur précis. Et puis, Ouï FM a pas mal soutenu Louise Attaque et Tryo à leurs débuts, ce qui n'est déjà pas si mal. Après, je ne doute pas qu'il existe une radio plus en accord avec tes goûts, mais faudra m'expliquer en quoi ceux-ci sont moins nuls que d'autres, si on part du principe "ce que je n'aime pas est nul".

 
pierroleouf
pierroleouf
19-07-04 à 09:10

Re: comm effacé parce que délogué ><

eh bien bonjour. tout d'abord, ce post fait partie de ceux que j'ai en fin de compte un peu honte de publier, paske trop "généraliste" et vague. en plus, je cite des groupes de m***e, alors que d'habitude je préfère plutôt parler de trucs que personne n'entendra jamais, comme ça je reste tranquille dans mon coin. c'était aussi un clin d'oeil à Ysis en même temps, et peut-être que j'avais envie de me prendre une volée de bois vert à bon compte (aussi). bref, je m'attendais pas du tout à recevoir un commentaire intelligent là-dessus - surtout ici. pour la radio, j'écoute pas trop en général, et j'écoute des fois Ouï parce que le bouton est bloqué dessus, et qu'il faudrait que je le tourne vraiment loin pour aller chercher l'autre que j'aimais bien, à savoir Aligre FM 93.1 je crois (le soir il y a des trucs assez ciblés plutôt bien, animés par des bénévoles, mais ça fait longtemps que j'ai pas écouté). sinon il y a Nova, mais ça saute un peu trop du coq à l'âne pour moi, et il paraît que la qualité a baissé (comme pour Ouï d'ailleurs, mais j'y reviendrai), et là encore hélas je suis pas trop être sûr, vu que ça fait des lustres, etc... sur ce, il faut que j'aille au taf là, parce que je vois que c'est l'heure, mais je te répondrai plus tard sur le reste bien sûr. ^^

 
pierroleouf
pierroleouf
19-07-04 à 14:46

Re: c'était mieux aaaaavant

hmmm voilà, mes têtes de turc récurrentes ici se situeraient plutôt du côté de la nouvelle chanson française, en particulier - pour ceux qui suivent - Carla Bruni, dont j'aimais bien dire du mal de temps en temps...mais comme j'ai répondu à une internaute qui est passée par ici une fois, je trouve que c'est celui qui aime qui a raison. si quelqu'un trouve son bonheur chez, je sais pas, Michel Delpech, eh bien je suis content pour lui. je l'envie, presque. c'est là que je m'aperçois que je fais des distinctions entre "groupe nul", "groupe de merde" et "groupe que j'aime pas". pour moi, Carla Bruni c'est pas de la merde, mais je trouve qu'elle (et les autres) véhicule(nt) un esprit réactionnaire tel que personnellement ça me file des boutons. donc, c'est même pas que c'est nul, mais je n'aime vraiment pas, à cause de plein de raisons, tout à fait subjectives il est vrai. après, il y a les trucs plutôt nuls comme Téléphone, mais gentils en somme, genre on ne peut pas tout à fait leur en vouloir de repiquer - en vachement moins bien - des plans stoniens sans arrêt, et de fourrer tout ça à la guimauve, parce qu'ils font ce qu'ils peuvent après tout, même si c'est pas grand-chose de génial à l'arrivée. encore là, on peut aimer oui oui (même moi j'aime bien le "live" en fait). et puis après, chez moi il y a quand même la catégorie "groupe de merde", à priori irrécupérables comme les Houba, et dont rien que la vue en photo me...beurk. moi, pourquoi j'aime pas la chanson qui passe tout le temps : il n'y a rien qu'on n'ait hélas pas entendu déjà 500 fois dans cette mélodie laide et fadasse, qui est chantée ici avec encore moins de subtilité que d'habitude (...chapeau), en plus la voix est doublée horriblement sans que ça rajoute une harmonie, et ils ont mis un de ces effets (vocoder je sais pas) dans le refrain, c'est à pleurer de nazerie. songwriting, production zéro. mais même là, on peut aimer : à ces gens-là, je dis de continuer à écouter si ça leur plaît - d'autant plus que c'est leur vie à eux, et que ce n'est que de la musique après tout. arf, j'hésite à classer Linkin Park dans "groupe nul" ou "groupe de merde"...

concernant Ouï FM, je crois qu'on ne parle plus trop de la même radio qui, il fût un temps, a certes pu soutenir Louise Attaque - dont je suis pas super fan au passage. il me semble qu'elle a connu pas mal de revirements euh...politiques internes ces dernières années, et l'éviction du rayon de soleil Mélanie Bauer - remember Ketchup & Marmelade - notamment est assez symptomatique des nouvelles prises de position en vigueur (commerciales, c'est bien ça dont il s'agit). cela dit, tu as tout à fait raison quand tu dis que la radio se doit de toucher le plus de sensibilités possibles, et...ne trouves-tu pas que c'est là que le bât blesse un petit peu ? quand j'allume cette radio aujourd'hui, déjà la plupart du temps j'entends toujours les mêmes trucs. ce qui me frappe en premier, ce sont les horreurs matraquées sans raison apparente tels que les Houba, ensuite on a les trucs des quotas qui se ressemblent tous entre eux, et qui en plus d'être tous plus hum-hum les uns que les autres, donnent étrangement l'impression de sortir du même moule (ou des deux-trois mêmes moules). il y a une uniformisation des sons et des formats là-dedans qui me gène énormément, je n'ai pas l'impression qu'ils se cassent beaucoup la tête pour nous faire écouter quelque chose d'intéressant. et tout sonne trop bien enregistré, on fait complètement l'impasse sur des artistes qui sonnent d'une façon moins...studio 48 pistes quoi, on ne diffuse pas assez de musique mal enregistrée à mon goût. mal enregistrée ne veut pas dire moins accessible, j'entends hein. après ça, ils nous passent aussi chez Ouï des morceaux de rock dits classiques, totalement en sandwich, en dépit de tout bon sens de l'enchaînement, pour, je le pense, nous faire avaler le reste. là c'est encore autre chose, on finit carrément par détester les dits morceaux à la longue. bref, à force d'entendre toujours la même chose proposée n'importe comment, j'en ai marre. mais si c'est ce que les gens réclament, alors tant mieux mais je crois pas.

j'ajouterai que je fais partie de ceux pour qui le rock est moins un genre musical qu'un esprit. j'avais lu quelque part que le rock se distinguait des autres musiques car il était la musique de la frustration, donc de l'envie, et par là même du désir. avec Ouï FM qui est donc censée être rock, je ne sens aucun désir de rien, ni même de faire partager quoi que ce soit (encore une fois, la plupart du temps). je trouve que ce sont des marchands de chaussettes. elle n'est pas complètement nulle, mais n'importe quelle autre radio manifestant un tant soit peu l'envie de faire partager un truc - en l'occurence de la musique - est selon moi bien meilleure. affadir le rock ainsi, c'est le tuer encore plus qu'il ne l'est déjà. bon, si je devais décider de la programmation d'une radio rock destinée à un grand public, je ne sais vraiment pas comment je m'y prendrais pour ne pas m'y perdre, mais ça ne serait certainement pas de cette manière-là. (ça mériterait encore d'être développé bien sûr, Matthieu, heeelp!)

voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop répondu de travers. mais sinon, ce post ne s'adressait pas à grand-monde vraiment, je n'ai pas l'impression d'être lu en général, et c'est juste viendu de ce que j'étais un peu énervé hier soir.

ps : je connais pas Tryo, ni Kyo, ni Emma Daumas (véridique) ^^
pps : j'aime bien cette interview aussi, j'me retrouve assez dedans


 
Renaud
Renaud
20-07-04 à 02:29

Re: Re: c'était mieux aaaaavant

Bon bon bon.
En même temps ce genre de discussion, ça peut vite tourner au débat sans fin, voire sans fond (non en fait, j'illustrais juste le genre de procédé stylistique employé fréquemment par la dite Daumas, histoire que vous mesuriez l'étendue de votre chance, rapport au fait que vous la connaissez même pas). Et vous formalisez pas pour le vouvoiement ni pour le tutoiement, j'alterne.

Bon. Histoire d'éviter ce genre de débat, je vais simplifier.
J'aime bien les gens qui disent du mal des autres, tant que c'est fait avec un certain style, c'est chouette. Si en plus y'a un fond derrière, enfin si c'est argumenté, c'est encore mieux. Du coup, ne nous intéressons plus à cet aspect, parce que c'était pas mal du tout votre post, c'est même pour ça que j'y réponds. Si vous souhaitez toujours vous prendre une volée de bois vert (me semble que vous avez mentionné ce point), je me permets même de vous suggérer de vous en prendre à Brian Molko, en général ça marche bien, voire trop bien.

Non, le truc sur lequel je suis un peu perplexe, c'est Ouï FM. Bon effectivement, tout les auditeurs ou ex-auditeurs ont remarqué plusieurs changements. Mouais. J'imagine toujours la tête de celui qui a vu débarquer un jour "Le Monde De Monsieur Fred", alors qu'il était habitué à je-sais-plus-quoi-qui-passait-avant. Certains ont sans doute tenu le même raisonnement, à base de "ça devient n'importe quoi Ouï FM". Alors que pour moi, c'était une émission culte. Bon, tu (j'alterne hein) vois sans doute ce que je m'apprête à en tirer comme conclusion, du coup, inutile de rajouter 30 lignes. Oui, les choses évoluent, y'a plus Machin ni Machin, mais c'est plutôt inéluctable, puis peut-être qu'ils trouveront mieux, 'fin bref. Pour la prog musicale, effectivement, y'a moins de recherche de nouveauté. Et c'est sans doute en partie explicable par ce "renouveau" (hihi) du rock. Avant, Ouï FM passait un truc genre Manic Street Preachers, et les incultes que nous (je généralise, t'es pas visé) étions s'enthousiasmaient sur ce truc inconnu. Aujourd'hui, les trucs qui se revendiquent rock, on les entend partout, le moindre groupuscule pourvu d'une guitare et d'un ampli peut tenter sa chance avec un clip un peu original. Ou pas, d'ailleurs. Bref, c'est un peu dur, quand t'es une radio rock, de faire l'impasse sur Linkin Park, alors que les incultes d'aujourd'hui sont plusieurs millions à acheter leurs CD. En gros, 2 choix. 1) Je suis un puriste et je diffuse pas Linkin Park parce que bon, c'est de la merde. 2) C'est quand même dommage de cracher à la gueule de tous ces auditeurs potentiels, et puis bon, je détiens peut-être pas la vérité absolue sur ce qui est rock et ce qui ne l'est pas. Enfin, disons que les 2 raisonnements se tiennent. Du coup, on peut blablater des heures.
Ceci dit, j'écoute toujours Ouï FM, un peu moins souvent parce que t'as un peu raison, mais y'a aussi une part d'affect. Je me souviens qu'entre 1997 et 2002 (en gros) 90% des radios musicales (je parle pas de France Inter et tout le bazar quand même, parce que bon) écoutables en région parisienne (j'exagère même pas) passaient soit du rap, soit de la techno, voire les deux. Et à l'époque, Ouï était de ces rares qui maintenaient le cap. Du coup, bah oui, je m'y suis attaché, parce que justement, c'était aussi ça l' "esprit".
Pour les morceaux dits classiques, même si c'est maladroit, ça me semble utile. Parce que si on les réservait à une tranche horaire précise, l'auditeur débutant zapperait. Alors que là, entre 2 bouses surévaluées, il a une chance de constater la différence entre production actuelle et standards reconnus. Ce qui peut parfois être intéressant.
Bon voilà. Pour Louise Attaque, je discute pas, parce que bon. N'empêche que leur second album, l'était particulièrement chouette, et il tourne toujours chez moi.


 
pierroleouf
pierroleouf
20-07-04 à 15:24

Re: Re: Re: c'était mieux aaaaavant

c'est vrai que ça allait mieux avec le vouvoiement, dans cette phrase. ça me rappelle Arielle Dombasle avec Bernard-Henri Lévy, parce qu'ils se vouvoient aussi en général, vu que ça leur permet à l'occasion de réinventer le tutoiement par la suite je crois. sinon, j'aime bien les films avec Jean-Pierre Léaud où on le voit vouvoyer ses maîtresses, il y a un charme vaguement désuet qui me plaît assez, et il y a des trucs qui passent effectivement mieux (ou alors ça devient plus élégant) avec le "vous" qu'avec le "tu"...c'est dommage de l'avoir perdu complètement, non ?

je reviens un peu sur Mélanie, parce que je la voyais moins comme une passe-plats que comme une bonne paire euh...d'oreilles, qui savait me donner envie d'écouter ses trucs, et ça s'entendait qu'elle s'y connaissait en la matière, alors que ceux de maintenant, ben on ne sait pas trop en fait, on a l'impression qu'ils pourraient très bien débarquer d'une radio style Fun ou autre. c'est comme moi reconverti dans l'informatique en fait (...ou Nagui qui présente Taratata). donc, je précise juste que c'était plus d'une qualité de programmation dont je voulais parler quand j'évoquais Mélanie (je suis pas trop les émissions non musicales sinon). note : c'est pas complètement impossible de pouvoir trouver mieux/plus calé, mais ça ne me semble pas le but recherché non plus. c'est vrai que le rock est repassé du côté des jeunes ces dernières années, et voilà, c'est d'autant plus dommage, Ouï étant à peu près la seule grosse radio rock de la région, de ne pas en profiter pour supporter plus de gens intéressants, qui du temps où le rock n'était pas en vogue n'auraient eu absolument aucune chance de se faire entendre, et qui aujourd'hui trouveraient peut-être plus vite leur public. je pense qu'il y eu comme un compromis entre ça et l'opportunité de brasser plus d'argent qu'avant, qui a du basculer un peu trop du mauvais côté.

il y a un truc un peu énervant avec Linkin Park et compagnie, c'est qu'on les vend toujours à la télé comme des groupes qui ont vendu des millions d'exemplaires aux stasunis, comme si ça avait une valeur de qualité en soi, et en plus ça semble sous-entendre qu'on devrait faire pareil ici quelque part. genre on fait se répéter les mêmes erreurs sans arrêt exprès. à part ça, Linkin Park je n'ai rien contre, mais à dose raisonnable sur l'antenne quand même ; et pour Louise Attaque, si j'ai précisé en coup de vent que j'étais pas client, c'était simplement histoire de tempérer mon approbation(?) vis-à-vis du soutien de Ouï concernant ce groupe auquel je n'ai par ailleurs rien à reprocher, bien au contraire. ils ont rapporté tellement de fric (eux et les mollusques de Tahiti 80) à Atmosphériques - leur label - qu'ils ont permis une floppée de nouvelles signatures, et ça a aussi été bien pratique pour permettre de garder ceux qui rapportent pas tellement encore pour l'instant, dont mon pote - parmi tant d'autres. j'essaierai d'écouter le deuxième Louise Attaque s'il en a encore un exemplaire dans ses placards, et si je pense à lui demander.

...et pour l'affect, je trouve ça bien, la fidélité. (je peux parler avec Autour de Lucie)


 
Art-Orange-2004
Art-Orange-2004
27-07-04 à 00:49

Re: Re: Re: Re: c'était mieux aaaaavant

salut,
J'ai suivi ce débat (à huis clos ?!) avec intérêt.
Ici à Rennes pas de Ouï FM, sauf sur internet, mais étant Parisien il y a 4 ans j'avais déjà relevé une baisse de qualité de cette radio rock.
C'est général à la radio, la téloche n'en parlons pas, feu les émissions de De Caunes, Vincent Lami etc.
On veux nous faire bouffer du rock comme un autre produit, à coup de pub, en te martelant que c'est bien, qu'il faut acheter jusqu'à en dégueuler.
Quand tu vois que c'est un Iggy Pop qui revient apprendre à des pseudo groupes de rock ce qu'est un bon vieux son garage pourri, on marche sur la tête.
Etre rebelle aujourd'hui c'est écouter Placebo ou Muse, franchement j'ai mal au bide.
A 38 balais j'ai vraiment l'impression d'être un dinosaure et en décalage.
Heureusement qu'il y a internet, que l'on peux voler des morceaux de zic, si c'est cela le dernier acte encore rebelle et ben allons y gaiement, en attendant qu'il nous mettent un flic dans chaque cd !
Pour finir sur ce coup de colère, j'ai arrêté de regarder la téloche, j'écoute plus la radio, j'attend peut-être que les jeunes se réveillent et se bougent le cul pour s'affranchir de toute cette merde. Même les rappeurs se font enfler par le systeme, pourtant au départ avec Grand MasterFlash, etc c'était prometteur, mais aujourd'hui on va dire que c'est plutôt promotteur ;)
Allez, je sais que j'ai pas fait avancer le débat mais ca fait du bien de cracher tout ca.
Excuses moi c'est chez toi, promis je nettoie après ;)
Je reviendrais par ici
Bonne nuit
Eric

 
pierroleouf
pierroleouf
27-07-04 à 11:59

if the kids are united!

salut Eric,

eh bien eh bien :) en ce qui me concerne, je ne pense pas que les personnes qui écoutent Muse ou Placebo se prennent spécialement pour des rebelles, ce n'est pas la question. c'est juste un cd, tu le mets sur la platine et t'es content, je ne critique pas vraiment ça, loin de là (mais ne commencez pas à me traiter de fan de Muse hein). c'est le chemin un peu tortueux qui part de l'artiste pour parvenir aux oreilles de l'auditeur que je trouve mal foutu et hyper corrompu. je suis toujours d'accord sur le fait qu'il y ait des choix à faire en matière de programmation, mais quand ça tend vers le gavage oh la stop quoi.

d'un point de vue strictement créatif, je ne pense pas que l'époque soit plus déplorable qu'il y a, mettons dix ans, où y'avait toutes ces conneries tordantes de boys-band, qui étaient à mon sens bien pires, sans compter les groupes grunge à la noix et Pascal Obispo, etc... c'est la façon de vendre le truc qui est complètement aliénée et on récolte aujourd'hui le résultat de plusieurs années de portnawak continu de la part des professionnels du disque. j'ai l'impression de parler politique. et n'importe comment en plus, bon bref. ça peut être sympa de leur piquer quelques sous aux majors (qui vendent leurs merdes trop cher), mais je ne sais pas si c'est très "rebelle", je reste dubitatif sur le principe. et puis les téléchargements me semblent une grande ratatouille, c'est pratique et tout, mais bon y'a une manière d'écouter qui est un peu dénaturée, et ça tue un peu le désir aussi. bref pour revenir au début, je ne me sens pas plus en décalage qu'avant pour ma part et je n'ai pas l'impression d'être un dinosaure non plus.

concernant les jeunes, je trouve qu'ils sont moins cons qu'à l'époque où moi je l'étais, djeunz. je ne pense pas qu'ils soient dupes de tout le carnaval star academy et compagnie, ils auront leurs mauvaises périodes (hin hin) comme tout le monde, mais de manière générale, ils m'ont l'air assez sensibles et plutôt plus artistes que la génération d'avant, de ce fait je ne m'inquiète pas tellement pour eux, mais il y aura effectivement un peu de boulot à faire avant de pouvoir s'exprimer musicalement dans des conditions plus...saines.

bon sinon, Iggy Pop pour moi c'est le passé, aussi exemplaire soit-il. c'est clair. allez, demain je fais un post sur Detroit pour la peine. et pour le rap, c'est plus eux les responsables que les maisons de disques je trouve, mais de toute façon moi et le rap...

@+ bonne journée :)

 
guest
Lemmy
22-08-05 à 18:33

Re: if the kids are united!

 Un jour ou je me faisais chier, aujourd'hui en l'occurence, je tape groupe de merde dans google, et je tombe sur ce site. Je lis un peu le débat qui s'oppère, puis là, tiens, allez je vais l'ouvrir un peu. Bon, en gros je suis Lycéen, mais je me sens plus proche de vous que de toutes ma génération. J'ai des gouts musicales assez variés, j'écoute vraiment de tout, à condition que ce soit de qualité, notion certes subjective....Je pense que tu peux (désolé, je tutoye tout le monde) classer Linkin Park dans groupe de merde. Ce genre de groupe n'as aucune place dans le milieu de la musique, selon moi. Je m'explique, ce genre de groupe est apparu avec l'avénement du néo "métal", Korn, compagnie et tout ça. Concrétement, on a un repompé d'un style de musique déjà existant (le rap core, possédant de très bon groupe tel que Body Count, Krucified Klan......), avec quelques ajout, notament au niveau du "style", de l'apparence extérieur en somme. On est dans les années 90, des groupes tels que Motörhead, sont dans des mauvaises périodes (entre Hamered et We are Motörhead, on est loin du niveau du groupe, heureusement que cela va mieux....)... En gros, le concept marche, le néo explose, c'est la mode, et là ça commence à faire du blé, l'argent rentre vite, les groupes se forment.... Toutes une mode se forment, pseudo skateurs, pseudo goth, pseudo tout en sortent, on trouve ça classe qu'avril lavigne explose une guitare, ouai, les Who le faisait.... Après on récupère des groupes qui n'ont rien fait et rien demandé (les Sex Pistols par exemple), et la suite on la connais, on se retrouve avec toutes une génération de branleurs adolescent, planqué sur leur conviction qui parle de groupe qui ne connaisse pas, qui sont totalement fermé musicalement.... A la limite soit, que ça envahisse les médias, je m'en fous, je regarde pas la télé, et j'écoute pas la radio, puis faut pas se voiler la face, cela a permis à certains groupe de revenir sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir (et perso, les stooges qui se reforment, c'est bon!!!), mais là ou je tique un max, c'est lorsque des groupes de qualité sont sacrifiés, parce que ce qu'ils font n'est pas àla mode, que ce qui se vends, c'est le néo ou les vieux groupes, là je supporte pas! Je parle d'un groupe qui s'appelle Buckcherry, (je pense que l'anagrame et facilement visible), énorme groupe de hard rock, mélange entre les gun's et Motörhead, enfin très très bon groupe..... ils sortent deux albums, puis ils se font virer par leurs maisons de disques pour produire à la place une merde qui ressemble à Deftones.......Triste exemple, il y en a d'autre, mais on ne les connaitras surement jamais puisque les groupes, souvent ne sont même pas signé......
 Enfin, je pense que la tendance est en train de se renverser, des jeunes groupes qui jouent pourtant des vieux style de musique commence à émerger (Crucified barbara, Skew Siskin, Doomfox....), peut être que l'esprit rock and Roll renaitras d'ici peu.... Puis les vieux ont l'air en forme, suffit d'écouter le dernière Alice Cooper, le dernier Motörhead, les Stooges sont en tournée, et Marky Ramones aussi........