Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Well it's never too late

Enfin mis la main dessus à cet e.p, pas mes chansons préférées là-dedans (je préférais le premier volume), mais ça fait du bien d'en avoir de nouvelles de temps à autre. La voix n'a jamais été mieux enregistrée que sur le quatrième morceau, familiar - à écouter les yeux grands fermés.

Aussi reçu Box of hair, le dernier "vrai" album de Cub (y'a eu une compile entretemps), ce trio d'étudiantes canadiennes qui ne savaient ni vraiment jouer, ni vraiment chanter non plus, et nous rappelaient avec bonheur que le principal se trouve parfois ailleurs...délicieusement (in)dispensable. On s'en fout, mais n'empêche que j'ai quand même couru après depuis la fois où j'avais regretté de ne pas l'avoir pris dans ce magasin de Minneapolis - l'Electric Foetus je crois - en cet été 1997. Une pensée émue pour le meilleur disquaire visité là-bas (de nos jours trépassé avec les honneurs) : Le Garage d'Or...

Enfin je me suis acheté une B.D de Calvin et Hobbes, depuis le temps que je lis trois cases par-ci par-là sur des jouebs (ne pas hésiter à faire des références, je note toujours tout dans un coin de ma tête...).

Ecrit vite fait par pierroleouf, le Jeudi 26 Février 2004, 21:35 dans la rubrique Jukebox.

Commentaires :

Lull
Lull
28-02-04 à 21:12

Hum...ton jou..rnal (jai du ma avec joueb) est intéressant aussi..

Fan de jeff (buckley)aussi?


 
pierroleouf
pierroleouf
29-02-04 à 00:13

Re:

...il est pas assez indé.

non je plaisante ! son disque avait une production un peu trop "américaine" à mon goût, alors je ne suis pas trop rentré dedans, même si je crois l'avoir bien écouté...ce n'est pas vraiment de la musique facile d'accès, il a eu d'autant plus de mérite à avoir eu du succès avec un truc pareil.

à vrai dire il m'agaçait de son vivant, j'étais un peu jaloux parce qu'il était trop doué et qu'il faisait craquer les filles. Valérie Leulliot disait qu'il ressemblait "à un ange" (rien que ça).

je pense qu'il faut l'avoir vu en concert pour bien saisir le phénomène, les disques resteront malheureusement toujours en-dessous ; quelques amis m'ont raconté à quel point il pouvait transporter la salle ailleurs durant le spectacle, et bon maintenant il a emporté ça avec lui quoi. enfin, des fois il en faisait vraiment trop - même si c'était là sa principale qualité, d'aller au-delà - je préfère par exemple nettement la version d'Hallelujah chantée par John Cale sur le tribute to Leonard Cohen ("I'm your fan", 1991), version dont Jeff s'était d'ailleurs inspirée...

[essaie d'aller voir Rufus Wainwright sur scène à l'occasion, c'est aussi un magicien dans son genre...]

tu arrêtes d'écrire alors ? pour ma part je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jouebs (moi j'aime bien ce terme un peu enfantin) un peu "indés", et puis...j'aime bien les couleurs du tien aussi ;-)