Ayé je l'ai vu.
J'ai même réussi à me lever plus tôt exprès pour la première séance à 9h25, alors que je n'y arrive pas pour être à l'heure au boulot par exemple - manque de motivation sans aucun doute... Ben, ce film donc. J'étais parti pour l'aimer, acquis d'avance à sa cause, et rien ne m'a fait changer d'avis en cours de route. Après, ce que ça vaut objectivement, je n'en ai pas la moindre idée... Mais c'est un film fait avec amour.
Un très bon moment pour moi, et ce dès le premier plan sur les fesses de Scarlett Johansson (désolé). Je ne savais même pas de quoi ça parlait avant d'y aller, au passage. J'ai été agréablement surpris de voir que ça se passait au Japon, étant moi-même un nipponophile convaincu. J'adore les japonais, ils sont cinglés (il faudra que j'aille leur rendre visite un de ces quatre d'ailleurs...). Ensuite, il se passe un peu tout un peu rien, c'est pas racontable, il faut le voir, ou plutôt y aller et se laisser porter (ça a même des allures de blind-test pour yuppies à rallonge des fois). Et puis, ça me donne l'occasion de proclamer ça tout haut aussi : je suis pro-karaoké. Pro-japonais et pro-karaoké...
Un truc qui m'a énervé, c'est que j'étais plutôt en larmes vers la fin...mais comme je venais juste de bailler (rien à voir avec l'ennui), impossible de savoir si la scène m'avait fait pleurer pour de vrai... Il faudra donc y retourner pour être sûr:) - mais bon, pas tout de suite, le temps que ça mûrisse en moi.
Dans la salle, je crois qu'il n'y a que moi qui suis resté pour le coucou final d'après-générique, et puis j'ai filé à la Fnac Forum d'à côté. Là, en me retournant d'un bac, je me suis retrouvé nez-à-nez avec Silvain Vanot, qui m'a un peu foutu la pétoche : il avait un peu la tête de celui qui vient de regarder La Mort dans le blanc des yeux... Ou bien il a pris un sacré coup de vieux, ou bien c'est moi qui ne réalise pas bien le temps qui passe. J'ai failli prendre l'album de Camille, Le sac des filles, parce qu'elle chantait super bien sur le seeing is believing de Scratch Massive, et qu'il était pas cher, puis finalement non.
Après je prends le métro jusqu'à Saint Michel (exprès pour ne pas passer devant le boulot à pied), je fais le tour des BD à Boulinier : bof bof, rien de vraiment bien qui ne soit pas déprimant en même temps... Un p'tit tour chez Jussieu Music - l'endroit que je préfère pour revendre mes cds que j'écoute plus - enfin je traîne au moins une heure là-dedans. Quand je suis à l'étage hardcore/death-metal, ils commencent à passer le Keren Ann en anglais, je commence à mieux saisir le truc dans ces conditions ; ça me rappelle un peu ces chansons de colo un peu collantes qu'on chantait en marchant, comme "Céline" et tous ces trucs poissards et finalement, imbuvables. Je ramène juste le single introuvable (et dédicacé) d'Amelia Fletcher, et je pars encore prendre des cds des Raincoats et d'ESG à Gibert, et je rentre en bus.
A part ça, Courtney Love encore en couverture de Rock&Folk ce mois-ci : ils sont cons ou quoi ?!
ps : au fait, le film c'était Lost in translation...
Commentaires :
Re:
boh bah moi j'aime bien les gros navets aussi : j'ai le DivX d'Allumeuses ('connais pas le vrai titre) avec Cameron Diaz - pas osé le regarder encore! - et j'ai a-do-ré Drop dead gorgeous avec Kirsten Dunst et Denise Richards... par contre, les trucs bien chiants sont souvent assez nuls aussi, euh...t'as vu The man who cried avec Christina Ricci ??? c'était nul à pleurer ce truc-là. mais je suis pour que les actrices tournent frénétiquement (sauf chez et/ou pour Luc Besson), on pourra toujours trier. très égoïste comme point de vue, n'est-ce pas ?
rhhaah Ghost World, qu'est-ce que je peux aimer ce film... je l'adore je l'adore je l'adore
Re: Re:
The man who cried je confirme c quelque chose =| perdue un soir dans un video club tu vois christina ricci sur une boite tu te dis "ah j'ai bien aimé en général les films ou elle joue" (the ice storm par exemple) et là tu allume ton magnétoscope et tu te dis "je viens de perdre mon temps", facheux.
Re: Re: Re:
j'avais emmené un pote de l'armée le voir au cinéma, parce qu'il y avait Christina Ricci dedans justement, mais après la projo je l'ai bien mise en veilleuse...!
le mec je l'avais aussi traîné voir Le temps retrouvé (de Raul Ruiz), et pis Mulholland drive, ainsi que Requiem for a dream : la totale quoi !! (on ne se voit plus du tout depuis)
Re: Re:
Re: Re: Re:
nan nan, j'm'en fous pas ! jamais de la vie. regarde, merci !
[c'est de quel film qu'on parle au juste, là?!]
Re: Re: Re:
...ça y est, je viens de connecter. on parle de Ghost World !!
moi je l'ai pas vu au cinéma, mais je l'ai acheté direct en dvd un jour...le soir, après minuit, je me suis dit "tiens je vais me regarder les cinq premières minutes, histoire de voir un peu à quoi que ça ressemble, et je suis resté sco-tché tout du long (bonjour la mine le lendemain) ! sur le Q.
[retrouve-moi cet article hein!]
Re: Re: Re: Re:
(je sais pas faire les liens, tu sais bien...)
Re: Re: Re: Re: Re:
je viens de le revoir à nouveau..elle est bien ta chronique en passant !
il y avait un collègue qui trouvait que je lui rappelais Enid ^^ (mais mes remps' trouvent que je ressemble à Seymour -_-)
le truc qui me désole régulièrement, c'est que je passe le dvd tout le temps, mais ce truc se déclenche automatiquement en vf et du coup...ouin ils le voyent tous en français les gens à qui je le prète. pourtant je leur dis bien avant : "tu le regardes en vo hein!".
(faisez un effort, putain)
hmmm...elle a aussi un gros derrière, Enid dans le film.
Ysis
et ouais, encore Courtney Love... ;-)