Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Part.2 : le Ukulélé Club de Paris !

Je devais aller manger une galette chez des copains vers quatre heures, avec d'autres copains à eux que je ne connaissais pas, mais ces derniers ont tellement traîné qu'on a du la manger vers sept, cette galette. Pour deux couples, plus cinq bébés, plus moi, c'était vachement calme j'ai trouvé...surtout que j'ai pas trop compris, mais y'avait bien cinq fèves dans cette galette. J'étais ravi d'entendre à nouveau des ragots sur le milieu de la musique, on s'est raconté des saloperies sur Miossec et ses habitudes de travail, sur ce <bip> de Pascal Nègre qui va déménager toute sa clique à la Plaine St Denis, faute de moyens, de Johnny qui vient de rendre sa démission (ZE news de la semaine). En fait, c'est pas trop des ragots, c'est juste que c'est un peu la crise, et qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à raconter, sincèrement.

Gégé - mon hôte - m'a filé la version masterisée de son album à sortir. C'est fou comme j'arrive mieux à l'écouter, maintenant qu'il est masterisé. Ca passe nettement mieux d'un coup quoi.

Après m'être tapé une platrée de choux de bruxelles avec du lard, j'ai filé à Répu, d'où j'ai cavalé jusqu'au New Morning pour le concert du fameux Ukulélé Club de Paris. Soit une demi-douzaine d'adorables quadras-quinquas en chemises hawaïennes, munis de leurs ukulélés et de leurs voix de parigots cent pour cent têtes de veau. Un enchantement. C'est un peu une espèce de super-groupe (comme Electronic ou bien Crosby, Stills, Young & Nash) mais avec plein de gloires méconnues comme Joseph Racaille et Tony Truant dedans. Y'a aussi une dame qui joue à la fois bien du ukulélé, de la basse, de la scie musicale, et qui sait VRAIMENT BIEN JOUER du thérémin, ce que j'ai rarement vu ! Et en plus elle chante, m'dame vous êtes formidable ! Plein d'invités aux petits oignons dans tous les sens, et un final total orgasmique avec rien moins que quarante joueurs de ukulélé sur scène (dont T. Fersen), avec deux danseuses des îles - avec déhanchement et tout! - et tout le public entier qui tape dans ses mains et reprend en choeur Aloha avec le gros monsieur sorti tout droit de chez Magnum ! Merveilleux concert de début d'année, vraiment. Vraiment vraiment ! Je sais que ça peut sonner bizarre, deux heures de ukulélé, en fait non c'était tout le temps très varié, les gens venaient et s'en allaient de la scène, c'était chanté dans plein de langues et de styles différents, mais toujours joyeux, et jamais on ne s'est ennuyé. Et moi, jamais je dis ça d'habitude (surtout pour 2h).

Spécial gros bisous à Prune qui en a bien besoin. Allez lui faire un coucou, cette fille est une perle !

Ecrit vite fait par pierroleouf, le Dimanche 11 Janvier 2004, 15:27 dans la rubrique Jukebox.

Commentaires :

titprune
titprune
11-01-04 à 16:24

Merci beaucoup pour ce petit mot pour moi. ça fait plaisir de voir pendant ma blog tournée qu'on pense à moi!

un énorme bisous pour toi


 
pierroleouf
pierroleouf
11-01-04 à 16:27

Re:

de rien, je t'adore toi ! encore plein de gros bisous !

 
Aphrodite
Aphrodite
11-01-04 à 20:52

C'est sympa de penser a prune!!

Mais moi, je fais aussi ma blog tournée et pas un msg pour moi...je suis dégoutée!!

mdr

Bon, je te fais de gros bisous!! ;-)


 
pierroleouf
pierroleouf
11-01-04 à 21:20

Re:

non, toi j'étais en train de t'écrire un mail ! ça y est, il est envoyé.;)

allez, passe une bonne soirée ma ch'tite Aphro d'amour !

gros bisous !!!