On m'a rendu mon dvd de La Peau Douce ce matin. Françoise Dorléac, je t'aime. A midi dans la pizzeria, je me suis pris un plat de pâtes bien mastoc, avec de la crème et du jambon cru au dessus et tout. A un moment, il y a une collègue qui a débarqué d'on ne sait où, en plein milieu du repas, et qui attrape un de mes compagnons de table, genre, il faut que tu rentres voir la chef immédiatement dès que t'as fini ton assiette. Trop stress. Mais le serveur qui lui n'a pas perdu le nord, force un peu la collègue à commander un carpaccio - qu'elle nous avalera en deux temps-trois mouvements, entre deux conversations de boulot assommantes. Bonjour l'ambiance. Direction : le pub pour noyer tout cet ennui, Fred me paie une partie de boules...puis une deuxième pour avoir sa revanche. Décide de lâcher l'affaire : décidément j'ai trop de bol aujourd'hui. Je retourne au bar où il y a Al, l'autre pilier de l'endroit avec moi, qui me colle sept pages de sa littérature expérimentale sous le nez. Heureusement, la patronne m'offre un bout de gâteau aux fraises, et la nouvelle barmaid roucoule très joliment par dessus la sono. Elle devrait chanter pour de vrai elle, sérieusement. En plus, elle est vachement plus jolie que - je sais pas - Britney Spears par exemple. Mais j'ai honte de dire des trucs pareils, j'ai l'impression que j'écoute les Corrs... Je demande à récupérer mon cd de Roy Orbison avant de partir, ça faisait un bout de temps qu'il traînait dans la chaîne, et d'ailleurs ils ont égaré la boîte quelque part, mais je m'en fous - elle était moche de toute façon la boîte.
Ce qu'il y a de beau dans le travail, c'est à partir du moment où tu t'y mets sans même t'en rendre compte, que tu t'y mets et que le boulot est abattu comme par magie. T'as l'impression que t'as rien fait, et en fait t'as déblayé toute la pile. Enfin... Des fois, je ne fais rien non plus, avec toujours exactement la même impression. Il est donc relativement dur de distinguer ces foutues journées de travail. [Heureusement, demain c'est férié. Et après, y'a plus personne.] Sinon, j'ai échangé pas mal de mails avec mon ex-collègue de l'edf, celle qui ressemble à Marjolaine de la télé, même qu'elle était pas contente quand je lui ai dit que je trouvais qu'elle lui ressemblait - de loin. Parce que l'autre, c'est une sacrée caricature de nana pour ce qu'on en voit. Et les mecs sont pas mieux, voire - c'est navrant à dire - indiscutablement pires. Voilà, tu allumes la télé trois-quarts d'heure en six mois, et ça te saccage déjà presque tout un paragraphe de blog.
J'ai pensé un instant faire un cinéma pour aller voir L'Hirondelle D'Or, mais c'est un peu comme si j'avais calculé d'aller voir ça sur un coup de tête, au lieu que ce soit un vrai coup de tête, du coup j'ai décidé sur un coup de tête de ne finalement pas y aller. Du coup j'ai toujours pas vu le film. Enfin je me rattraperai peut-être sur le dvd, mais je sais pas, j'ai pas tellement apprécié ce que je me suis acheté dernièrement, notamment le coffret "Femmes fatales" de chez HK Video (bien que la qualité de ce qu'ils nous ressortent des studios nippons est hallucinante), ce sont des films un peu trop sadiques et pas très beaux à voir pour qu'on ait envie de les revoir plusieurs fois je crois, ce qui est quand même l'intérêt du dvd quelque part.
Oui je sais, j'ai dit "nippons" alors que c'est "HK", mais voilà ils sortent plein de trucs japonais aussi, et moi je n'achète que ça en général, donc bref. Et L'hirondelle D'Or c'est chinois, mais ça sort ailleurs...
Sinon, Virginie Despentes vient d'ouvrir un blog, je viens de voir ça -> ILOVEYOUSO ! Yeepee. Les Thugs.
Et Enid boude. (elle seule doit savoir pourquoi exactement) (ou alors c'est moi qui me fait des scenarii)