Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Savoir aimer = bullshit

Le dîner d'hier soir fut moins atroce que prévu, comme toutes les fois où l'on s'attend à passer un très mauvais moment, sans raison particulière - juste la trouille.

La bouffe était plutôt correcte, même si pas exactement servie en quantités voulues. Vers la fin, un orchestre s'est installé sur l'estrade du restaurant, pour nous jouer tous ces classiques du samedi soir, ceux qui, vous savez, font lever les gens de leur fauteuil vers la piste ; et tout ça finit par ressembler à la fin d'un épisode d'Ally McBeal, sauf qu'on ne connaît pas vraiment les personnages de cette série-là. Quand je dis "classiques", en fait c'est rien que des morceaux que je ne reconnais pas, mais que tout le monde à part moi reprend en choeur avec le sourire aux lèvres, et en en exécutant parfaitement la chorégraphie (encore une fois totalement obscure à mes yeux). Mais faites-moi normal, merde quoi à la fin. J'ai un mal insensé avec une certaine forme de variété en général...je me rappelle que j'ai du mettre deux mois au moins à comprendre euh...Savoir aimer de Florent P. quand c'est sorti, et encore la même chose à comprendre pourquoi ça avait pu marcher, ce truc à priori insignifiant. Je suis complètement fasciné par le côté...universel des tubes, objectivement c'est tout bête, et pourtant ça procure du bonheur à un maximum de gens. En fait c'est balèze-quoi-je-veux-dire. Faire une petite chanson comme There is a light that never goes out, c'est rien à côté (And if a double-decker bus/Crashes into us/To die by your side/Such a heavenly way to di-ie), je me rends compte. Dans la voiture qui me ramène passe le dernier Lene Marlin dans l'autoradio : pareil. Fascinant. Rentré à la maison, il reste plus rien - ça marche plus.

Mais moi, j'aime la variété sinon, c'est juste que la plupart du temps - trop souvent - c'est fait sans coeur par des gens qui s'en foutent trop, ou alors trop nuls. Florent Pagny...c'est de la musique pour chien...

Aujourd'hui, j'ai regardé Le sabre du mal, fascinant film de 1966, et puis - dieu bénisse le magnétoscope - mes Buffy d'hier. Ca déchirait tout comme dans les bons jours, et rien que pour me faire plaisir, il y avait ma copine Aimee Mann qui chantait sur la scène pendant que Spike dégommait une vilaine à l'étage plus haut ; et quand plus tard il téléphone à Buff, on voit Aimee qui redescend, et qui sort un truc du genre : "je déteste jouer dans les villes de vampires" !!! J'adore. Willow et la 'tite Dawn étaient trèès bien aussi !

Pour finir, un joyeux anniversaire à mon Aphro - à qui vous devez de lire ici ces bêtises, entre autres !

Je t'A-DO-RE ! Joyeux zan-ni à toi, belle Aphrodite !!! Gros gros bisous !!

Ecrit vite fait par pierroleouf, le Dimanche 1 Février 2004, 21:25 dans la rubrique Jukebox.

Commentaires :

Ysis
Ysis
02-02-04 à 19:46

tout à fait d'accord avec toi sur Florent Pagny... ;-)

 
pierroleouf
pierroleouf
02-02-04 à 23:41

Re:

bah en fait, il est pas si énervant que ça, dans la mesure où tout le monde sait plus ou moins ce que ça vaut... celle-là m'énerve beaucoup plus par exemple :

(c'est un éloge tiré du site de la fnac qui en dit plus que cent critiques je crois :-)
:-D 10/10
la nouvelle barbara
Un internaute, paris, le 3 janvier 2003

Chef d'oeuvre absolu. Carla bruni possède une voix pure digne de la grande nicole croisille. elle s'inscrit dans la grande tradition de la chanson française, ses textes sont dignes de barbara, brel, brassens, gainsgourg, férré, voire meilleurs. Carla bruni possède le phrasé exemplaire de juliette Gréco. Elle est l'héritière de Bob Dylan. Son album va révolutionner la chanson française. Avec cet album nous entons dans une nouvelle ère. Il y aura un avant et un après Carla Bruni. Sa révolution est à la chanson poètique française ce que Callas a été pour l'opéra italien ou Picasso pour la peinture.Merci Carla Bruni pour votre chef d'oeuvre. Vos textes entreront certainement dans la Plèiade auprès des poètes du 21ème siécle. Voici enfin le nouveau Brassens, la nouvelle Barbara, la Bob Dylan française,Une grand oeuvre commence. Bref le génie !!!!


 
Kohva
Kohva
03-02-04 à 14:27

Re: Re:

Euh, ce serait pas plutôt ironique? :.)

 
pierroleouf
pierroleouf
03-02-04 à 15:27

Re: Re: Re: vi

sans doute - mais si c'est sincère, alors c'est encore plus beau...!

 
Aphrodite
Aphrodite
06-02-04 à 12:16

Oh....

Je vois cet article avec un peu de retard...enfin...merciiiiiiiiiiiiiii!!!

Moi aussi je t'adore!!!

Groooos bisous mon pierro et merci....;-)