Réussi à déplacer la centaine de cds qui couvrait le dessus de ma platine vinyle. C'est le trop plein de cds que je ne sais pas où ranger ailleurs, d'ailleurs. La courroie a pété pendant que la face B tournait - ça a fait un peu comme à la fin de a means to an end - et j'ai du la remplacer par...un élastique de cuisine, pas très très recommandé (mais que voulez-vous, quand on n'a que ça sous la main). Du coup, j'ai ressorti tous mes 45 tours des Pines pour la peine, ainsi que mon split-vinyle vert fluo A Tribute to Geoff Goddard avec The Castaway Stones/Electroscope. 'tain la tonne de réverbe qu'il y a pas là-dessus... (j'adore)
Je m'aperçois que je ne l'avais jamais écouté avant. Je suis grave.
[y'a un côté magique dans le 45 tours que tous les lecteurs mp3 du monde n'auront jamais...]
En rangeant mes cds, je suis aussi retombé sur cette compile que j'avais faite pour une fille que je pensais revoir souvent, et puis en fin de compte non. Je ne l'ai même jamais revue du tout. Ca fait mal maintenant...je me retrouve face à ce morceau de plastique qui nous nargue, moi et les morceaux que j'aimais bien qui se trouvent dessus. Hmm...jamais plus je ne graverai de cd pour personne je crois.
J'ai revu la petite blonde de ma boîte l'autre jour, à travers la vitre d'un café...j'ai encore inventé un truc en deux minutes pour aller la voir, puis j'ai bafouillé et tourné les talons, sans lui faire de bisou cette fois, car elle n'était pas toute seule - et je n'allais pas me mettre à faire des bisous à tout le monde non plus hein ! Vitesse de l'aventure : deux à l'heure, mon général. (le début de l'histoire/épisode précédent = ici)
Commentaires :
Re: merchi Ysis!
[...faudrait surtout que j'articule quand je lui parle]
je l'ai pas dit clairement, mais on travaille pas vraiment au même endroit, 'surtout ça qui est gêênant ;-)
sinon, question subsidiaire: tu connais Enon? c'est tres tres bien. si tu connais brainiac, c'est lié, sauf que y a une japonaise qui chante avec Enon.
Re:
ah euh...je lui avais déjà offert le vrai cd de Múm Finally we are no one, et pour le gravé j'ai même pas pu avoir une micro-occasion de le lui donner [...mais sinon, ça explique pourquoi j'ai cru me voir regardé bizarrement une fois où j'ai offert une compile à un copain o_O]
et euh...oui, [bien sûr] je connais Enon, j'ai acheté High society à la fnac de Lille parce qu'il était dans le bac de Blonde Redhead, et même que j'ai failli retourner engueuler le vendeur parce qu'en fait, y'avait aucun lien j'ai trouvé mais bon, l'album est vachement bien (surtout à l'heure de manger le soir, me demande pas pourquoi). j'ai pas le dernier, mais il faut que j'aille prendre le Blonde Redhead avant, et Brainiac ça me dit quelque chose ('dois avoir ça sur une compilation) mais ça remonte à assez loin par contre. et j'aime bien les japonaises qui chantent, euh...même Yoko Ono des fois.
et sinon toi tu connais Blonde Redhead, au fait ?
[y'a beaucoup de "euh..." dans ce commentaire]
Re: Re:
mon amoureux a tous leurs cd.(blonde redhead). sinon, brainiac, c'etait le groupe du voisin du dessus de mon amoureux le sus nomme, et comme il aimait beaucoup et qu'il l'a reconnu dans les escaliers, il est alle le voir. le chanteur de brainiac est mort dans un accident de voiture a dayton, la ville natale de mon amoureux (encore lui), brainiac s'est dissout et enon a ete cree avec le guitariste de brainiac. donc le voisin du dessus lui a donne des EP et tout et tout, la frime quoi. le bassiste/voisin est parti faire une ecole de design en californie. eh ouais, mon amoureux il cotoie des gens importants, hein.
au passage, hocus pocus est pas mal non plus.
Re: Re:
Re: Re: Re:
j'ai pas tous les cds de Blonde Redhead ('trouve ça assez honteux, de collectionner tous les cds d'un groupe) mais moi j'ai un 45t na ! ...et il connait pas Kim Deal aussi, ton namoureux, c'est un bon pilier de bar de Dayton je crois Kim Deal ! sinon au passage, mon voisin de palier pendant longtemps, c'était Yannick (oui, celui qui faisait ces soirées-là) ! impressionnant, n'est-il pas...
et euh...du temps où je bossais dans une salle de concert, j'ai rencontré Mark Eitzel, Damon & Naomi, Chan Marshall, Calvin Johnson, Amelia Fletcher, et plein plein d'autres, mais en fait, je crois que j'aimerais bien rencontrer Gillian Anderson ou Séverine Ferrer plutôt !
Stereolab je connais depuis Peng!, j'aime beaucoup Sound-dust et pas plus tard que ce midi j'écoutais le dernier chez Gibert tiens, Stereo Total j'en parle là, quant à Prefuse 73 c'est chez Warp et moi je suis pas très très Warp, et pour Brokeback à priori c'est la même chose avec Thrill Jockey... tu me donnes assez envie d'écouter Oval, enfin moi les trucs électroniques je préfère quand même quand il y a des voix (j'aime bien Anne Laplantine/Michiko Kusaki/Angelika Köhlermann quand elle chante sur ses instrus - surtout quand elle chante faux), et quand c'est tendre aussi, comme chez Colleen ou Domotic. mais on est un peu chiants là, non ?
[repasse quand tu veux, on continuera à discuter indie plus tard|:]
Re: Re: Re:
[traduction du commentaire au-dessus : je connais pas Brokeback et Oval, et j'ai jamais entendu parler de Prefuse 73 avant]
...et il a jamais vu Kim Deal rouler sous un comptoir de bar de Dayton alors, ton quaker ?
Re: Re: Re: Re:
et, allez, un dernier parce que j'adore ce qu'ils font (faisaient): tu connais Polvo?
Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re:
des sacs à main ?!? effectivement, il n'y a personne que j'imagine moins avec un sac à main qu'elle... (mais un mec de Guided By Voices a osé sortir avec aussi)
Polvo je crois que j'avais un morceau sur une compile Matador - que j'ai revendue - je trouve le nom bizarre au passage [comprendre : il connaît pas trop non plus].
je n'écoute pas des masses de groupes américains en ce moment (...et surtout pas des antifolk), serais plutôt anglophile...j'adore tous ces groupes que j'ai vus au festival des dix ans de Chickfactor à Londres : Pipas, The Pines, The Mongolfier Brothers, Harvey Williams, The Clientele, Would-Be-Goods, et puis aussi Crescent et bien sûr Movietone !
mes labels yankees préférés des dernières années étaient Kill Rock Stars et K Records, j'aime beaucoup Mecca Normal, The Frumpies, Unwound, The Halo Benders, Heavens to Betsy, et à peu près tous les groupes de Rose Melberg, Amy Linton et Pam Berry, mais je crois que je préfère les machins des années cinquante-soixante de toute façon. enfin, un de mes disques préférés c'est la B.O de Kids avec dessus Folk Implosion, Daniel Johnston et Slint, c'est un bon résumé je trouve.
(désolé de pas connaitre Polvo!)
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
on ne devrait jamais huer les gens - surtout quand ils vont au casse-pipe - si on n'aime pas on va boire une bière en attendant que ça passe et puis c'est tout. je trouvais la réponse marrante à cause de la différence des deux groupes cités, mais L7 j'ai rien contre même si j'écoute pas (à la limite, l'autre est plus énervant vu qu'on l'entend un peu partout, dans les pubs et tout). je t'avais scanné l'interview originelle là, mais je m'aperçois qu'elle est aussi en ligne depuis l'année dernière là >_< bon comme ça, t'auras les deux au moins (t'as vu comment je - suis fort en liens - t'aime bien) !
à part ça j'ai changé d'avis, je refais des compiles... ça te faisait vraiment un peu quelque chose au passage, ces compiles reçues dont tu parlais, où bien t'as juste trouvé ça mignon ?!?
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
ben elle s'est refaite jeter exactement du même endroit le 28 novembre dernier, en ouverture de M. Manson (me fait chier d'écrire le nom en entier...), il faut croire qu'elle est plus forte que tout ça, c'est assez admirable dans le genre. et le public était sans doute à chier ce soir-là aussi ^^
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Ted B.
Re: Re:
Re: Re: Re:
merci de m'apporter la réponse que n'avait pu me fournir le vendeur de la Fnac à l'époque ! enfin, c'est de l'info bonne pour garnir un dossier de presse ça, mais mettre le disque dans le même bac est légèrement mensonger, non ? moi j'aurais juste mis un sticker mentionnant la participation c'est tout, m'enfin...
pas de mal pour la conversation, ça date bien d'il y a quelques mois !
Carla Bruni en tongs
Re: Re: Re: Re:
Je possède une discographie très détaillée d'Enon, si des personnes sont intéressées par du trade, voici mon mail: sweetshine@voila.fr.
Re: Re: Re: Re: Re:
j'aurais aussi tendance à boycotter la fnac, autant que je peux...mais des fois, c'est pratique quoi (ouah la sale excuse).
moi je dirais oui et non, en ce qui concerne le rock : ça a toujours été à la fois plus et moins que de la musique...ce qu'il y a de marrant aussi, ce sont toutes les histoires/anecdotes qui peuvent tourner autour de la création de la musique, même plus que la musique parfois, et à ce titre, je trouve très intéressante cette histoire d'ex-bassiste de Blonde Redhead durant quelques semaines, qui se retrouve après chez Enon, qui est sur le même label (à l'époque) que Blonde Redhead, etc... et j'aime bien quand par exemple le vendeur de la fnac va mettre le disque de The New Year dans le même bac que Bedhead, parce qu'il s'agit des mêmes personnes et qu'on ne le sait pas forcément, mais pour Enon je suis moins d'accord, la musique n'ayant pas grand-chose à voir (encore que...) avec Blonde Redhead. à part ça, pourquoi pas faire du trade ici, oui !
[et n'oubliez pas de mettre votre pseudo, sous peine de vous faire traiter de Carla Bruni]
Ysis
enfin c'est pas facile non plus si elle est tout le temps avec du monde.
Bonne chance ;-)