Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le travail en question

Je suis inquiet. Il y a comme un petit marteau à l'intérieur qui tape par rafales contre mon oreille droite sans arrêt, ça me fait penser à ces trucs - vu à la télé - qui te tombent dessus un beau jour, et dont tu ne te débarrasseras plus jamais. Ca tapera à l'intérieur toute ta vie, et tu perdras tous tes cheveux, et tes espoirs d'une vie comme tout le monde, tout seul dans ton coin à entendre tes ta-ta-tam-ra-ta-tam-tam que personne d'autre n'entendra. Veux pas avoir de bruit dans la tête, la paix les marteaux mince...

Hier soir en rentrant, je suis tombé sur les fesses en bas de ma rue, un peu comme le lapin dans la pub Duracell. Peu avant, on venait juste de refaire le monde à l'envers au pub, y'avait plein d'irlandais qui gueulaient dans tous les sens, l'autre monsieur handicapé qui avait l'air tellement tout seul à sa table, malheureux comme un chien, ça et le boucan débile des White Stripes par-dessus, un tableau pas joli.

Cette semaine, on m'a proposé deux boulots : un chez Orange, l'autre chez IBM-fnac, deux machins super trop longs d'au moins un an et qui sentent le truc pas clair à des kilomètres à la ronde. Des fois, j'ai l'impression qu'ils me prennent pour McGyver dans cette boîte, tu sors ton couteau suisse et débrouille-moi donc le bordel comme un chef... Moi je leur ai dit, ça m'intéresse pas du tout ta mission, mais vas-y, envoie mon CV quand même, qu'on rigole un bon coup. Envie de trouver un lac avec plein de canards, pour leur balancer des caillasses dans la tête... Le bon côté, c'est qu'il y a un des deux boulots juste à côté de chez moi, mais en fait je préfèrerais quand même être à Paris. Je me rends compte que, plus que jamais, j'ai pas envie de travailler du tout. Et je n'ai même pas envie de venir pointer pour rien foutre non plus.

A part ça, j'ai pris chez Gibert l'album de CocoRosie, et la réédition du Tallulah des Go-Betweens, agrémenté de quelques bonus atroces - et d'autres très bien, et les nombreuses photos du livret sont là pour prouver que Robert Forster avait une coupe de cheveux vraiment ridicule à l'époque. Hop, extrait.

Ecrit vite fait par pierroleouf, le Samedi 9 Octobre 2004, 21:40 dans la rubrique Jukebox.