Elle s'était déroulée à une vitesse affolante, enfin je veux dire : encore plus que d'habitude.
[peut-être que c'est moi qui fonctionne au ralenti depuis un bout de temps aussi remarque]
J'ai mangé mercredi avec une copine que je n'avais plus vue depuis pfioou...trois ans ou quelque chose comme ça. Et on est allé dans une pizzeria, exactement comme lorsqu'on s'était rencontré la première fois à l'école d'info. C'est dingue comme c'est tout le temps pareil la vie, je vous le fais pas dire hein.
[par esprit de contradiction j'aurais pu proposer le japonais à la place, mais les événements ont toujours tendance à prendre une tournure qui va finir par pas nous plaire quoi qu'on décide, ........'fin pour moi]
Cette copine revient juste d'un long séjour d'un an en Nouvelle-Zélande, ou elle a fini par sérieusement s'emmerder à force de ne pas trouver de travail intéressant, ni bien rémunéré. Quand on débarque un beau jour sans connaître personne en N-Z, il faut savoir qu'on ne sera pas forcément aidé... J'avais une image un peu idéalisée de ce pays à cause de Chris Knox, des Bats, des Verlaines, des Magick Heads et tout ça, je m'étais toujours demandé quels paysages et quels climats avaient bien pu engendrer des musiques pareilles. Mais ça ne devait pas se passer dans le coin où elle a été en tout cas - elle n'a jamais jamais entendu parler de tout ce monde-là pendant un an. L'architecture me plaît bien aussi, c'est comme si on retrouvait des bouts de la vieille Angleterre victorienne téléportés dans l'autre l'hémisphère, j'aime bien ce genre de décalages farfelus. Enfin de quoi on a parlé, je ne m'en souviens presque plus, alors que ça remonte à à peine quatre jours...ma mémoire part en vacances pour de bon, je me fous de tout et de tout le monde j'ai l'impression. On a peut-être discuté de gens qu'on connaissait, qu'on ne reverra plus et/ou qu'on n'a plus envie de revoir, et du goût de la pizza et du temps qu'il fait à Paris en ce moment... Ah si je me souviens qu'elle a pris le goût du tango là-bas. Moi aussi j'aime bien ça, le tango. En principe.
Jeudi je suis passé prendre des affaires à ma boîte, bon et c'est là que, comme j'avais dit dans la bouche de Claudine Longet dans La Party, qu'une petite blonde à lunettes avec une coupe de champ à la main a violemment frappé mon attention... Elle était mignonne un peu de la façon dont Anne Heche est mignonne - seulement j'espère qu'elle préfère les garçons. Elle portait une chemise orange rayée très seventies du temps de l'ORTF, du genre qui revient pas mal d'ailleurs. Comme à chaque fois que je vois quelqu'un qui me plaît bien, je me mets à courir dans la direction opposée... J'avais quand même un besoin physique de lui faire un bisou avant, alors j'ai manigancé un truc lamentable pour pouvoir m'approcher, lui faire le bisou et puis m'élancer tout seul dans la nuit. C'est commode d'avoir des besoins pas démesurés comme ça, j'aurais des envies de sauter (sur) quelqu'un par exemple, je serais quand même vachement plus déçu.
Je la reverrai plus tard...she will be mine...oh yes she will be mine (or maybe not - who cares...).
Là, c'est Anne dans Psycho, enfin elle ne lui ressemble pas vraiment, mais j'ai pas mieux pour l'instant.
Sinon vendredi tristesse, c'était le dernier jour de travail de la barmaid de mon pub - la seule copine que je m'étais faite depuis le début de ce boulot à la con fin septembre. On se passait des disques et des dvds de films asiatiques, et je l'aimais bien, despite the business involved. Elle avait toujours le sourire aux lèvres et comme moi elle n'a pas trop les pieds sur terre pour l'instant. Moi j'ai appris l'anglais dans les chansons, elle, l'avait appris avec une co-locataire allemande, en Chine ! On était plutôt bons à la petite école, mais on a un peu foiré nos études en chemin. On avait fait les barman avec plaisir pendant un moment. Et on aimait aussi la musique (très) sérieusement tous les deux. Elle va me manquer. Shit.