Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

...et ton sac qui hurle dans la nuit

Je retourne bosser mardi, c'est encore un peu tôt je trouve mais bon...à une époque comme la notre, estimons-nous heureux déjà de pouvoir travailler (-> tentative d'auto-persuasion), à défaut d'aimer ça.

Enid s'étant barricadée dans son studio en vue des partiels qui arrivent bientôt - elle n'a pas encore reçu la feuille qui annonce la date exacte - et Blanche étant partie se dorer la pilule à Toulouse chez la famille en emmenant sa bestiole, j'ai donc pris un plaisir insensé à rester chez moi - d'autant plus qu'il a fait un soleil exécrable tout du long de ces congés - et je serai descendu pour dans l'ordre en tout et pour tout :

1- poster mes impôts
2- passer chez l'coiffeur
3- me balader avec Audrey
4- aller à une fête tout seul

Levé autour de dix heures, prendre un disque sur la pile "en attente", avoir le temps de l'écouter jusqu'au bout pour une fois, remettre Sophia, accorder la guitare, gratouiller sur Sophia en faisant des moulinets debout, penser à racheter un jack-qui-casse-pas-dès-qu'on-marche-dessus la semaine prochaine, passer l'aspirateur, sentir la lavande dans l'air pourri qui ressort de l'aspirateur, faire du rangeage de chôzes qui traînent par terre, cirer bien les Caterpillar, jeter un maximum de vieilles paperasses froissées cornées et...molles dans la corbeille, vider la corbeille, prendre un bain, déjeuner de quatorze à seize heures, prendre un autre disque de la pile, regarder un film (japonais, et vieux de préférence), dormir, tomber sur la saleté de téléphone qui hurle au bout de deux sonneries d'Enid, relire Rose poussière, rêver tout haut la fenêtre fermée, glander sur internet, se dire qu'on a déjà consommé tout le temps du mois en cours (-> message subliminal : plus de msn pour ce mois-ci), dîner de minuit jusqu'à deux heures, etc...

* * *

[J'ai lu dans Elle chez le coiffeur, un dossier très intéressant sur les métrosexuels ; vous connaissiez?]

* * *

[Quand je vais poster les impôts, il fait déjà nuit dehors, les deux ascenseurs des étages impair et pair me filent sous le nez l'un après l'autre : je prends les escaliers sans allumer, suivi par deux silhouettes de gamines qui pouffent dans le noir, pendant sept étages. Même pas moyen d'être tranquille, je te jure.]

* * *

[Fête chez Ignatus : je ramène un cake de ma môman. Plein de gens à peu près connus et d'autres à peu près inconnus, plus ou moins très vieux. On est les enfants adoptifs de la maison, moi et Le Ténia, qui débarque à un moment avec sa nouvelle copine prof d'histoire. Il a l'air un peu dépité : "je suis un has-been" qu'il me dit, en se versant sans le vouloir par erreur une vodka-pomme - au lieu d'une vodka-orange. Non, pour être has-been, que je lui dis, il faut déjà "avoir été" à un moment. Dans tes rêves, tu as été. C'était censé le rassurer, je sais toujours pas s'il l'a bien pris...on s'appelle on se fait une bouffe.]

* * *

...Audrey marche un peu de traviole. (on dirait le début d'une chanson, d'un groupe pas terrible)

Mais au moins elle ne dévie pas dans une direction pour aller s'écraser contre un mur.
Parfois, elle rencontre quand même une table basse. Là je la reconnais, ne changez rien, c'est elle.

Assis près de la Seine, on regarde les poissons faire des bulles dans l'eau verte, y'a même une canne qui passe dire bonjour à un moment. Ma voix tremblotte un peu, tu as la voix qui déraille, toujours.

Hmmm j'aimerais être capable de dire des choses super bouleversantes, ou pouvoir faire changer les gens d'avis rien qu'en le pensant très fort, reste avec moi la prochaine fois...? Allez, plus longtemps.

Et je déteste mon prénom.

Et comme je chante horriblement faux personne ne m'entendra.

Ecrit vite fait par pierroleouf, le Lundi 24 Mai 2004, 03:24 dans la rubrique Jukebox.

Commentaires :

an-droid
an-droid
24-05-04 à 12:55

Ignatus, c'ui qui a fait t'es belle t'es belle t'es belle... mais... t'es bête t'es bête t'es bête?
j'avais bien aimé cette chanson, la pochette (celle où il est dans l'herbe, je sais plus le titre), mais l'album était globalement mouarfement pas formidable [je suis sure que mon avis intéresse tant de monde]

"...Audrey marche un peu de traviole. (on dirait le début d'une chanson, d'un groupe pas terrible)"
c'est pas elle qui marche pas droit c'est le monde qui va de travers?

et puis c'est pas grave, moi aussi je chante faux.

 
pierroleouf
pierroleouf
24-05-04 à 13:44

Re:

euh...oui c'est lui (je l'appelle Gégé ici des fois ici aussi), je pensais un peu pareil que toi pour l'album, qui me rappelait surtout nos deux années ensemble à faire des concerts sur la péniche, mais je l'ai réécouté récemment et j'aime plutôt bien le tout, finalement, même si je fatigue un peu au-delà de la moitié d'affilée. c'est plus une compilation de son répertoire de scène de l'époque qu'un vrai album je trouve (mais je suis pas sûr que ça intéresse grand-monde non plus mon avis). note que je l'ai vu sur scène un nombre incalculable de fois, et que je ne me suis jamais ennuyé, il est très glop en concert.

quand on marche côte à côte avec Audrey, j'ai l'impression qu'elle est sur un bateau, et que je longe le quai à côté, mais bon...ça chavire un peu des deux côtés on dira.

non non, moi j'aime bien comment tu chantes, surtout des hou-hou et des ha-ha :|


 
pierroleouf
pierroleouf
24-05-04 à 15:32

Re: Re:

pour t'es belle, qui est live planquée en fin d'album, on l'avait enregistrée deux soirs d'affilée pendant ces deux concerts où il y a du y avoir, respectivement, cent et vingt personnes. je crois que celle sur le disque vient de la deuxième soirée...

[et il a sorti un très bel album avec Les Objets en 94, Qui est qui?]


 
an-droid
an-droid
24-05-04 à 19:24

Re: Re: Re:

ah, oh, Gégé?
j'vais pouvoir espionner Gégé alors ;oP  (en fait l'album, le titre était "l'air est différent" à l'envers dans l'herbe. ma mémoire est longue, très longue, mais elle marche. parfois.
il faudrait que je réécoute, du coup, mais j'l'avais emprunté dans une médiathèque qui est à l'autre bout de l'agglo et à laquelle j'ai plus le temps d'aller, alors ça attendra ;)  sinon j'ai vu qu'il sortait un nouvel album alors je me suis dit que c'était bien). en fait t'es complètement mondain - et Michou te prête des vestes bleues pailletées pour tes soirées? ;)

Audrey, je sais plus, je me rappelle juste qu'elle marchait vite, et qu'en fait, elle est grande [et nonon, ce n'est pas moi qui suis petite, d'abord. le suis moins que d'autres. non mais.]

en fait c'est bien, j'vais connaitre tous les p'tits secrets de Gégé. tu lui passeras l'bonjour de ma part, alors. (et Le Ténia, j'en entends parler par-ci par-là, même plutôt beaucoup parce que oui il est In, mais j'ai toujours pas (pu) écouté(r)).

 
pierroleouf
pierroleouf
24-05-04 à 20:55

Re: (y'a pas moins mondain que moa)

oh ben moi je suis pas partial à ce point-là, si l'album que tu as écouté ne te plaît toujours pas, le nouveau n'aura pas tellement plus de chances de ce côté-là...pas mieux pas pire que d'habitude. et comme il se vend au compte-gouttes pour l'instant (assez catastrophique même), on pourra toujours dire que c'est la faute à Miossec cette fois, qui lui a piqué ses musiciens :| (sacré Miossec;) en tout cas, je lui passerai le bonjour de la graaande Nanne, sans faute. juré !

sinon, je crois que la belle et moi faisons à peu près la même taille en hauteur, il faudrait qu'on se tienne droit pour bien se rendre compte exactement (mais c'est vrai qu'on est très grands).

et des chansons de Jean-Luc, y'en a .

[et ma môman a déjà parlé à Michou, il l'avait prise pour une touriste japonaise...]


 
an-droid
an-droid
25-05-04 à 21:57

Re: Re: (y'a pas moins mondain que moa)

ouah, j'peux même avoir les stats des ventes de Gégé, alors?
sinon, Chrichri, j'aime bien parce que parfois c'est chouette, et puis parfois aussi, j'en ris bien, parce que quand même, des fois c'est pas trop foulé comme truc, si on y repense, un peu comme une recette de cuisine, et puis non, vraiment, c'est parfois très drôle :)
ah, et c'est gentil de dire que je ne suis pas petite.

 
pierroleouf
pierroleouf
25-05-04 à 22:09

Re: Re: Re: (y'a pas moins mondain que moa)

xpldr le lien ! c'est vrai que ça rime un peu tout le temps pareil avec Miossec...

(pour les stats de Gégé, tu prends un dé, tu le lances, tu multiplies le résultat par ton âge en zannées, tu rajoutes ta dernière note en maths sur vingt au tout et puis voilà)


 
pierroleouf
pierroleouf
05-06-04 à 23:58

Re: Qui ne connait pas les métrosexuels?

ben...moi. enfin, je suppose que je voyais ce que c'était un peu avant d'aller chez le coiffeur, mais sans avoir pu mettre le nom marrant qui va bien dessus ;)

et ils te plaisent, au fait, les métros ?


 
Passion
Passion
06-06-04 à 09:57

Re: Re: Qui ne connait pas les métrosexuels?

C'est vrai que le nom est vraiment très très très bien trouvé!
Les métros? Je les adoooooooore! Et toi? Qu'en penses-tu?

 
pierroleouf
pierroleouf
06-06-04 à 15:48

Re: Re: Re: Qui ne connait pas les métrosexuels?

c'est toujours mieux que les types avec des chaînes en or partout, ils me donnent même des idées parfois, mais quand je lis qu'il y en a qui dépensent deux fois mon salaire brut en froufrouteries par mois, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent un peu des fois ;)