Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

C'est badaud

Penser à rendre ses 3€ demain à Aurélie, pour les deux nems géants de la semaine dernière, dans ce resto viêt incroyablement pas sympathique derrière le BHV... La bouffe y est plutôt pas mal - encore que ça reste clairement destiné aux touristes - seulement quand tu passes la porte, tu as l'impression de leur courir sur le haricot à un point, aux gens qui turbinent là-dedans... Mais ils ont des nems - tu vois que ça dans la vitrine - qui font quinze centimètres de longueur, alors on y retourne de temps en temps.

Penser aussi à enregistrer Dersou ouzala jeudi sur Arte, le beau film post-suicidaire de Kurosawa, acheter les coffrets Baby Cart et aller récupérer celui de Buffy à la Poste, prendre une place de concert pour Blonde Redhead, même si en fin de compte on préférait leur côté bruitiste et tendu (unwoundien) à la facette gainsbourienne aujourd'hui proposée, certes intéressante mais un poil molassonne à mon goût. Des fois, j'enlève le disque au milieu. Et je remets Pavement ou Sebadoh à la place en ce moment, deux groupes admirables de ne nous avoir pas pris la tête pendant cent-sept ans, qui se sont retirés humblement, sans vague, sans album indigne, après avoir fait leur temps - celui où les "gros" groupes étaient encore bons.

Sebadoh - Bubble and scrape

Mercredi dernier, y'a encore eu un Paris Carnet top zarb ; j'avais ramené Enid qui était un peu pensive toute la soirée, mais qui avait envie de voir à quoi ça pouvait bien ressembler. Quand on arrive, ça a l'air d'une nouvelle mauvaise blague : on n'a le droit de s'asseoir que dans la rangée de droite - pour cause de foot sur l'écran au milieu - qui est déjà pleine de surcroît, sauf sur les deux bouts. On choisit le coin le plus sombre, et la table d'à côté nous tourne déjà le dos. Super. Je ne comptais pas rester toute la soirée, mais là c'est un peu fort. Ma petite barmaid me fout encore la honte en se prenant un verre plus grand que le mien (petit joueur forever). Plus tard, rejoignage d'une table où il y a davantage de têtes familières. Y'a un con maladroit qui renverse sa bière sous mon sac Rough Trade et qui bloquera la place pour Marina après, pfff... La soirée est gâchée, pour Enid par un coup de fil, et pour moi par une affreuse nouvelle dans un texto. Du coup, c'est un peu triste et je suis énervé contre les ordures qui ne laissent pas les jeunes femmes se balader tranquillement dans Paris en début de soirée. Des flashs crépitent autour ; on se fait plus ou moins voler le portrait, le visage un peu en sueur. La soirée se poursuit, et malgré une assez plaisante compagnie, on a la tête plutôt ailleurs. Sur les coups de minuit, on abandonne les autres à la bouche de métro, puis j'accompagne mon doudou d'Hello Kitty géante (modèle adulte) jusqu'à l'endroit où elle veut aller régler des comptes avec un sale type de plus, et je me rentre seul vers Saint-Michel...

Ecrit vite fait par pierroleouf, le Dimanche 9 Mai 2004, 22:18 dans la rubrique Jukebox.

Commentaires :

pherine1
pherine1
10-05-04 à 23:32

et bien et bien!!! ;)

 
pierroleouf
pierroleouf
11-05-04 à 00:37

Re:

ah...la voleuse de portrait. as-tu réussi à prendre autre chose que les profils cachés par nos cheveux ? si oui, j'aimerais bien voir le résultat si cela est possible:) mon adresse mail est .

 
guest
matthieu
11-05-04 à 01:15

Re: Re:

Et bien pas tout à fait puisque Sebadoh existe toujours, ils sont d'ailleurs actuellement en tournée aux USA (sebadoh.com) et, sur le site de Lou Barlow (loobiecore.com), Lou parlait il y a quelques semaines d'un nouvel album sur lequel ils travaillent.
Souhaitons tout de même qu'il soit meilleur que le dernier...

Et vive les gros groupes qui sont bons !


 
pierroleouf
pierroleouf
11-05-04 à 01:51

Re: Re: Re:

alors là je dis : trop fort ! enfin, ce n'est plus un groupe à plein temps comme avant...quoi que tu me diras qu'il y a aussi eu de la place pour Sentridoh et Folk Implosion etc, du temps de l'hyperactivité de Lou ! je me demande bien ce que ça va donner ; je n'ai pas un grand souvenir de The Sebadoh, l'album, mais c'était quand même pas la honte il me semble - même si ça sentait un peu la fin. c'est comme avec les Pixies, je sais pas trop quoi attendre du fait qu'ils reviennent, suis pas sûr d'être intéressé.

...et au fait, pas de nouvelles des Halo Benders ?


 
guest
Carla Bruni en tongs
12-05-04 à 20:09

Re: Re: Re: Re:

ah non tu as raison, le dernier Sebadoh était pas si mal, ya même deux ou trois perles mais ils nous ont habitué à plus de fulgurance.
quant aux pixies, moi je craque, j'ai entendu un live d'avril dernier, c'est aussi bien qu'à l'époque (quelques pains de basse de kim en plus). J'ai ma place pour le 7 juin et en plus ya mogwai en ouverture....
quant au groupe de calvin johnson, je crois qu'il y a rien de trop neuf. Un ami (proche d'herman dune) est allé visité les locaux/studio de K Records et apparemment ils étaient sur un nouveau Dub Narcotic... J'ai pas suivi depuis l'été dernier où ça en est.
Allez je file à la guinguette voir piano magic...

 
pierroleouf
pierroleouf
13-05-04 à 01:04

Re: Re: Re: Re: Re:

ah ça m'intéressera sûrement pas si y'a pas de pains de Kim Deal !

pfff y'a Mogwai y z'auraient pu me le dire avant...j'ai le souvenir d'un concert au festival des Inrocks en 97, avec les mains sur les oreilles du début à la fin. y'avait tout : summer, mogwai fear satan... une tuerie de la mort intégrale.

K Records, je crois que c'est mort aussi, au passage. j'achetais tout systématiquement avant, mais là... Dub Narcotic Sound System, ça m'a toujours fait un peu chier, parce que j'aime bien Calvin quand même, et tu me rappelles que je dois appeler un copain demain, proche aussi de ceux que tu cites (que moi j'aime pas tant que ça leur musique mais bon, ça doit être parce qu'on était dans le même lycée, autrefois).

tiens j'ai failli aller à la Guinguette aussi, décidément !