[quelques dates de concerts à venir que je note ici, pour pallier à ma mémoire-gruyère-suisse...]
- demain : Movietone, voilà. Viendez nombreux. Séchez les Mountain Goats, et - même - Cat Power.
- 16 avril : l'immense Jonathan Richman, que je n'irai peut-être pas voir cette fois, vu qu'il fait toujours plus ou moins la même chose. Mais si je déprime ce soir-là faudra y aller, c'est le remède approprié.
- 21 avril : les islandais de Múm, que j'avais déjà vus au festival des Inrocks tantôt, celui où Mélanie Bauer a menacé de ne plus m'adresser la parole si je ne lui donnais pas une démo dans l'année qui suit, car je connais bien la musique, les gens du milieu, que j'ai le look qu'il faut, et que de toute façon je traîne toujours par là, alors autant faire quelque chose hein (...toujours rien enregistré au moment où j'écris).
- 27 avril : la petite Feist, dont tout le monde parle en ce moment...rien écouté d'elle, mis à part sa participation au troisième album de Gonzales, qui était elle très bien. Un peu hype, mais sûrement bien.
- 28 avril : la grande Holly Golightly, que je ne manquerais pour rien au monde, en grand fan des Headcoatees que je suis (au premier rang, je toucherai un bout de sa chaussure le soir venu ou rien).
- 30 avril : la fiévreuse Shannon Wright, qui vient de passer le 19 mars avec Yann Tiersen, mais que je retournerai voir avec plaisir, tant elle est une interprète fabuleuse, surtout sur les morceaux à guitare. J'ai lu quelque part qu'elle avait écrasé Chan Marshall la dernière fois qu'elle était passée dans ce festival des Femmes s'en Mêlent...je peux dire que c'était assez loin d'être vrai, beaucoup de gens parlaient - hélas - pendant le set de Shannon Wright, et Cat Power a elle eu le don de captiver tout le monde après.
- 3 mai : Sophia, qui n'est pas une chanteuse mais un grand groupe que tout le monde se doit d'aller voir !
- 26 mai : les italo-niponno-yorkais de Blonde Redhead, même si eux sont encore plus arty que Feist...
Commentaires :
Ysis
t'as de la chance, tu vas à beaucoup de concerts !!
A Reims, il n'y a que Garou et Jenifer qui daignent passer :-(