Que Paris est beau quand chantent les oiseaux...
Je vais écrire à ma copine de Tahiti ce soir, ça fait un mois pile-poil depuis la dernière lettre, et le Tiki du paréo qu'elle m'a envoyé va commencer à me faire la gueule et me jeter plein de mauvais sorts sinon... Faudrait aussi que j'écrive à mon grand-petit cousin (j'en ai deux petits en fait, mais de pas beaucoup) de Londres pour qu'il ramène ses fesses ici avec sa copine une fois, y'en a marre que c'est moi qui fait le trajet tout le temps pour aller les voir à la fin, for chrissakes. C'est marrant, parce que lui quand on était petit je le détestais bien comme il faut, et puis là maintenant qu'on est grand c'est l'une des très rares personnes avec qui j'aime bien échanger, je suis en train de penser que c'est peut-être parce que j'ai plus de recul par rapport à la langue anglaise, et que je me retrouve moins enfermé dans des automatismes d'expressions toutes faites, qui tendent à parasiter le sens de la conversation en français. Genre.
Aujourd'hui je voulais rester tout seul, j'ai un peu vu trop de gens et trop discuté dans la semaine, si je ne décompresse pas au bout d'un moment bien tranquille ça me rend malade à force - je perds pied. Demain je ne pourrai pas aller voir Gégé, je viens de voir qu'il y aura rugby à la télé l'après-midi (c'est lui qui sera collé devant hein, pas moi)... Et puis les rugbymen, je les ai assez vu comme ça ces temps-ci je trouve.
Demain je vais essayer d'aller voir Enid après avoir été voter (si je retrouve ma carte), j'ai encore plein d'histoires à lui raconter, mais ma mémoire a tendance à se barrer toujours au moment inopportun - encore quelque chose qui m'énerve bien de chez m'énerve - alors si ça se trouve, je veux toujours lui dire les mêmes trucs qui s'en vont à chaque fois, et ça n'en finira jamais. Bah, qu'est-ce que je disais, déjà ?
Commentaires :
Re: au sujet d'un truc qui n'a rien à voir avec qui est écrit au-dessus
salut !
j'ai été pris d'un doute juste après avoir laissé ce comment...il me semblait bien que telle chose fût possible - voire probable, Richard Hell et Television venant tous deux de New York et également de la même période de l'histoire du rock. mais c'est vrai qu'on pense plus à Blank Generation ou aux Voivoids quand on cite Richard Hell, même si les grands érudits me diront sans doute le contraire, enfin.
il est bien ce site attica, j'y ai appris que mon copain Gégé dont je parle là (comme quoi j'arrive à faire le lien quand même!;) jouera à l'Européen le 8 juin : j'étais même pas au courant !
amicalement, moi !
david
au sujet d'un truc qui n'a rien à voir avec qui est écrit au-dessus
hello,
tu as fait un comment sur le site de noémie au sujet de richard hell et de television. comme je l'ai dit et écrit à noémie, j'ai mentionné television pour situer l'artiste sans écrire explicitement qu'il avait appartenu au groupe. il ne s'agissait que d'une news. par contre la bio de l'artiste mentioone la présence de richard hell au côté de tom verlaine à la naissance du groupe. il a effectivement quitté la formation avant l'enregistrement du premier album en 1975 (si je ne m'abuse).
merci à toi pour m'avoir obligé à être plus précis. ce qui devrait me donner l'occasion de faire un tour chez toi de temps à autre.
amicalement david pour attica webzine (http://atticawebzine.chez.tiscali.fr ; atticawebzine@tiscali.fr)