Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Enid, Part.1

Bon, c'est un peu la honte : j'ai loupé tous les concerts de la semaine passée...Brian Wilson à l'Olympia, Janis Ian à l'Hôtel du Nord, Ash à la Boule Noire et ainsi de suite. On ne va pas en faire une affaire d'état non plus, mais c'est nul quoi. J'assure pas une cahouète en c'moment. En même temps, je suis sorti vadrouiller trois fois avec ma petite barmaid - dont deux en écourtant sciemment le boulot, très agréable.

Appelons-la Enid : elle a vu le film et comme toutes les filles glop, elle se reconnaît plus ou moins dedans. Alors Enid, elle fait très jeune - normal elle l'est, très jeune - elle a un grand et beau sourire espiègle qui fait mouche à tous les coups, auprès de sa clientèle masculine de base, notamment ; elle a plein de moues marrantes quand elle semble avoir un souci, ou bien quand elle réfléchit à un truc derrière son comptoir. On dirait un petit animal traqué parfois aussi quand elle est débordée. Elle a de très beaux cheveux raides qui tombent un peu partout, à moins qu'elle ne les replie en l'air, ce qui a tendance à accentuer son côté exotique. Je ne vais pas dire qu'elle est très jolie, parce qu'elle le dit déjà assez bien elle-même qu'elle se trouve très jolie, alors ce n'est pas moi qui irais la contredire là-dessus. Elle est aussi toute en rondeurs agréables ; on a assez envie de mettre les mains partout, instinctivement. Sauf que l'instinct et moi ça a toujours fait deux, alors j'ai plutôt tendance à reculer quand elle s'approche de trop près, Enid.

Je crois qu'elle est censée être étudiante aussi, mais je n'arrive définitivement pas à me rentrer ça dans le crâne, les études ayant toujours relevé pour moi de l'ordre de l'abstraction la plus totale. A dire vrai...je ne me rappelle même plus ce qu'elle étudie au juste, et ça paraît d'autant plus délicat à demander dans la conversation, maintenant que ça fait un peu des mois qu'on se croise (peut-être des études...de chinois, mais sont-ce vraiment des études o_O). Sinon elle est vraiment très loin d'être bête, elle lit énormément - avec une technique bizarroïde pour lire allongée sur le ventre d'ailleurs - parle plein de langues dans tous les sens, et aime bien éplucher la presse d'ados boutonneuses aussi. ...elle a l'air d'avoir un drôle de goût en mecs. C'est peut-être parce qu'elle me trouve "grand" et "charmant" que je dis ça, encore que c'est vrai que je ne suis pas petit, et qu'on va même parfois jusqu'à me traiter de tombeur (vu de loin). Je ne vais pas dire que je suis pas mal, parce qu'elle le dit assez bien elle-même. Et ça fait drôlement plaisir hein.

Ecrit vite fait par pierroleouf, le Samedi 20 Mars 2004, 08:41 dans la rubrique Jukebox.