Toussé comme un vieux phoque asthmatique une grosse partie de la journée. On m'entendait à travers tous les couloirs où mon bureau fait l'angle... Rentré à la maison sans voix, la gorge arrachée.
Allez savoir pourquoi, c'est justement dans ces moments-là que j'ai le plus envie de reprendre en choeur les refrains que j'aime, avec ma vieille chaîne pourrie !
Jamais trop bien compris pourquoi les gens postaient des paroles de chanson en général, sauf ce soir où, ben tiens je m'y mets moi aussi une fois pour changer. C'est pas in Mexico vu que je pige pas tout - pas sûr que j'en aie envie d'ailleurs, mais will you still love me tomorrow? écrit par la paire infernale Carole King/Gerry Goffin, coupable d'une palanquée d'éclatantes tueries des sixties. Je connais la version originelle des Shirelles, celle de Carole King herself, mais ma préférée de loin est celle des Shapiros, un groupe qui a duré - écriture/composition, enregistrement en studio, répètes et concerts inclus - exactement trois semaines, et fut porté par la voix pure et magique de Pamela Berry (ou Pam), véritable légende vivante de l'indie quoi qu'elle en dise, aujourd'hui exilée à Londres entre les Pines et les Snowdrops, groupuscules qui, si vous n'allez pas les chercher, ne viendront jamais à vous...
Je trouve ça un peu dommage cette volonté de confidentialité...d'un autre côté je comprends cette façon de vouloir se protéger, et où la musique est produite dans l'unique but de faire plaisir à ses amis. Pourquoi au fond, vouloir plaire à des gens que l'on ne connaît pas ? Nirvana était un groupe que je n'aimais vraiment pas, mais des fois je comprends pourquoi l'autre s'est tiré une balle : ça ne devait pas lui plaire que des millions de gens avec qui il ne se sentait rien en commun puissent avoir l'impression de se reconnaître dans ses chansons... Dans un blog que j'aime pas mal il y a une photo de lui avec en dessous marqué "un charme fou". Ca aurait très bien pu le faire sourire, comme ça aurait très bien pu lui avoir donné envie de se tirer une balle, ce genre de truc (si vous voyez ce que je veux dire). Bon, il avait probablement plein d'autres raisons, mais je suis certain que ça lui a sérieusement tapé sur le système. Tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre les gens qui veulent avoir du succès, mais un peu de mal également à comprendre ceux qui basculent dans l'autre extrême. La vérité doit être au milieu ! (pfff...même pas le courage de mes opinions)
Enfin bref voilà la chanson, un petit peu cul-cul la praline de loin ; et puis on pourrait dire aussi qu'il n'y a un peu rien dans les paroles comme ça, mais en même temps ben...il y a tout.
Tonight you're mine completely
You give your love so sweetly
Tonight the light of love is in your eyes
But will you love me tomorrow?
Is this a lasting treasure
Or just a moment's pleasure?
Can I believe the magic of your sighs?
Will you still love me tomorrow?
Tonight with words unspoken
You say that I'm the only one
But will my heart be broken
When the night meets the morning sun?
I'd like to know that your love
Is love I can be sure of
So tell me now, and I won't ask again
Will you still love me tomorrow?
Will you still love me tomorrow?