Juste envie d'écrire une petite chose inutile en passant comme ça, tant que j'ai ma tête à moi...
Mon appartement, qui se trouve dans une tour de douze étages, est chauffé par le sol - et donc par le plafond aussi - en hiver...je ne sais pas si ça vient de là mais ces derniers temps l'air ambient est sec à un point que je peux le sentir par ma bouche, ma peau et même mes yeux. Ma guitare aussi se désaccorde sans arrêt - alors que je l'effleure à peine quand j'en joue (et jouer est un bien grand mot...). Ca va jusqu'à me réveiller dans la nuit tellement ma gorge est sèche, je ne peux plus dormir trop longtemps d'affilée maintenant sinon ça devient franchement désagréable...fini la grasse. Tout à l'heure il y a eu un début d'incendie dans l'immeuble à l'étage...pas trop vu ce que c'était, les pompiers étaient déjà arrivés et le truc semblait réglé de toute façon. J'espère qu'ils auront un peu arrosé, histoire d'humidifier l'atmosphère. Enfin là je ne sens pas de changement particulier à vrai dire [grmlll].
Chez Gibert vendredi, la caissière a cru en me voyant arriver avec ma pile de cds, que c'étaient là mes courses de Noël. Ben non, c'était simplement l'équivalent d'un mois sans avoir eu le temps/l'envie d'acheter des disques... Faudra bien y penser un jour aux cadeaux de Noël, au passage. Pfff...presque deux cents euro, l'année prochaine j'arrête de claquer des thunes et j'économise pour m'acheter une maison...oh et puis non je fais ce que je veux ! Pas envie d'avoir une maison, ni même un appart à moi. Ca me dirait bien de faire le tour des hôtels, comme je ne sais plus qui, m'enfin ça m'a l'air un peu casse-couilles d'un point de vue administratif, de nos jours il faut au moins avoir une adresse quoi. Fait chier.
Bon alors j'ai acheté quoi, quelques trucs d'occase comme le dernier - et pas très récent - Trembling Blue Stars, les ex-Field Mice. Il me semble, je ne me tiens pas très au courant, que c'est Beth du groupe Aberdeen qui tient le rôle de la voix féminine à partir de ce disque. C'est marrant, l'autre nuit j'avais rêvé avoir lu dans un fanzine que j'avais (oui, moi!) fait partie d'Aberdeen au début des années 90, du temps où ils étaient sur le fameux label flexi Sarah Records...et ça ne m'avait pas choqué du tout ! Il y avait deux pages en bleu monochrome qui retraçaient la chronologie du groupe et j'apparaissais sur une photo avec l'air renfrogné et - époque oblige - une coupe au bol devant les yeux, assis derrière un clavier avec en dessous une date et une légende, genre "(mon nom) - keyboards/vocals january-april 1993". J'avais bien l'impression d'avoir ma place dans cet univers désuet, qui ne compte que pour une poignée d'amoureux de la pop music secrète, et je me disais ah je me souviens, c'était le bon temps ! Cette impression que même dans mes rêves l'avenir est derrière moi, ça me fout un peu les boules...
Aussi racheté la réédition d'Ocean Rain d'Echo & The Bunnymen, avec un sticker "25è anniversaire" ou je ne sais quoi (l'album date de 84 faut pas charrier), une réédition de Neu!, quelques trucs mid-price dont une compile du label Geographic, et puis l'album de The Essex Green, The Long Goodbye, qui est une bonne surprise - acheté à la pochette en fait. Pour ceux qui connaîtraient c'est dans la famille de Ladybug Transistor, en moins balourd. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est de la pop à tendance 60's délibérément kitsch, comme s'il ne s'était rien passé entre les Zombies et aujourd'hui en somme. Enfin les Zombies, c'était tout de même un petit peu mieux mais bon...'peut pas tout avoir !
Bah allez, la suite au prochain numéro...
Gros bisous à mes trois lectrices !
Commentaires :
titprune
Juste envie de te faire un bisou, une petite chose inutile en passant comme ça, tant que j'ai ma tête à moi...