En [désordre] vrac...
Incubation. Cru que j'allais être malade pour de bon ce matin : avec une grosse chemise et un sweat je grelottais encore et la tête commençait à me tourner. J'étais sur le point de me coucher quand un truc que j'ai lu - sur un joueb en plus - m'a réveillé/sorti de ma torpeur. J'étais guéri.
Il y a cinq six ans une fille à la sortie d'un concert m'avait conseillé d'écouter Nick Drake : je ne l'ai pas fait parce qu'à l'époque je m'interdisais les chanteurs morts (j'avais tout un raisonnement là-dessus qui en valait bien un autre.:). Et puis un jour j'ai entendu Ian Curtis chez Gibert... Et récemment j'ai racheté Five leaves left, le premier album de Nick Drake ! Et je peux enfin dire : Merci Manon !!
[en gros ça voudrait dire que si vous me conseillez un truc ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd, mais vous ne risquez manifestement pas de vous en rendre compte tout de suite non plus]
La semaine dernière on a repassé Les Tontons Flingueurs à la télé. Pour plein de monde c'est un film culte, moi je voulais juste dire que c'est pas de la daube ce film. Mais presque.
La semaine prochaine ils passent des films d'Ozu sur Arte. Ses films se ressemblent tellement qu'à un festival de films japonais où je suis allé l'été dernier, le projectionniste a mis cinq bonnes minutes à s'apercevoir qu'il avait commencé à passer le mauvais film...Fin d'Automne à la place de Printemps Tardif. L'histoire du printemps c'est qu'une fille ne veut pas se marier pour ne pas laisser son père veuf tout seul, et celle de l'automne je crois que c'est une fille qui ne veut pas se marier pour ne pas avoir à laisser sa mère seule...et ça dure plus de deux heures à chaque fois ! Je connais pas bien Ozu alors je vais essayer de rattraper le retard, j'aime beaucoup les films japonais des années 50-60 en général et vu que ça passe à la télé pour une fois il faut en profiter. En ce moment j'aime bien Seijun Suzuki aussi :
Bisous à Audrey.