Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

En attendant l'année prochaine...

Il m'a pas reposé du tout ce week-end c'est fou ! J'attends l'année prochaine pour commencer à faire des choses intéressantes... Rien glandé à part regarder la VHS de Black Mask avec Jet Li, où le grand méchant de l'histoire est le jumeau craché (mais en bridé) de Joey Ramone ! Aussi reçu le coffret 3 dvd d'Aki Kaurismäki, acheté en partie avec le bon dont je parlais une fois. Aki Kaurismäki c'est la moitié du cinéma finlandais (l'autre moitié ben c'est Mika Kaurismäki, son petit frère). Ses films ne ressemblent à ceux de personne d'autre...déjà ça se passe souvent en Finlande. Ensuite ses acteurs (souvent récurrents) ont vraiment des gueules qui se posent un peu là, ajoutez à ça des bijoux de répliques d'humour pince-sans-rire complètement décalées (en "vieux" finnois de surcroît), un sens de la photo éblouissant, une sensibilité humaniste et un côté conte de fées, vous avez un nouvel ami pour la vie ! Responsable de films impossibles tels que Les Leningrad Cowboys Rencontrent Moïse (!), le réalisateur est lui-même un personnage délirant : dans ses interviews on ne sait jamais s'il répond sérieusement aux questions posées ou s'il se paie - gentiment - la tête du pauvre journaliste... Dans le travail il fait aussi des trucs rigolos comme obliger ses acteurs à apprendre des pages de texte interminables pour un film...muet !! On retrouve ici au moins deux films inloupables : Au Loin S'en Vont Les Nuages et L'Homme Sans Passé.

Si comme moi vous êtes fondu de 60's girl-groups, il y a cette très bonne compile de raretés de brit-girl sortie chez RPM/Cherry Red en 2001 que j'ai ramassé à Londres le mois dernier, mais chez amazon ils l'ont aussi (pour pas cher, mais volez-le), j'ai écouté ça toute la journée. Very good !

Backcomb'n'beat - Dream Babes Volume Three

A part ça, encore un week-end avec le portable éteint, bouffé plein de chips avec du coca, rien de bien passionnant, mais comme je l'ai dit au début j'attends l'année prochaine...

Ecrit vite fait par pierroleouf, le Dimanche 30 Novembre 2003, 22:51 dans la rubrique Jukebox.

Commentaires :